Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 #18

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. J’ai trouvé sur le compte de Maven Litterae une bien bonne idée de se remémorer nos lectures de l’année et de décompter les jours avant Noël !

Je me plie donc au jeu et je vous invite à participer aussi en commentaire !


Le livre qui me marquera longtemps

Meme s’il n’a pas été un coup de coeur pour moi, Là où chantent les écrevisses de Délia Owens me marquera de part son héroïne Kya, que j’ai vu grandir et évoluer !

Voici le résumé :

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur  » la Fille des marais  » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. À l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

Ma chronique dispo ici !

Bonne journée, à demain !

2 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 #18

  1. Ayant dévoré ce roman hier, je ne peux qu’approuver ce choix tant j’ai traversé de nombreuses émotions au cours de sa lecture ! J’ai vibré au rythme de cette douloureuse introspection et je regrette juste l’orientation policière, venant parfois casser le rythme.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s