Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 #13

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. J’ai trouvé sur le compte de Maven Litterae une bien bonne idée de se remémorer nos lectures de l’année et de décompter les jours avant Noël !

Je me plie donc au jeu et je vous invite à participer aussi en commentaire !


Le personnage que je voudrais surtout ne jamais croiser

Je pense qu’un des personnages les plus exécrables de cette année a été Percy Wetmore de La ligne verte de Stephen King. Un homme vraiment sans coeur et qui m’a dégouté plusieurs fois dans le livre.

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d’un pénitencier dans les années 30, entreprend d’écrire ses mémoires. Il revient sur l’affaire John Caffey – ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes – qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d’un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l’innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

Ma chronique dispo ici !

Bonne journée, à demain !

Un commentaire sur “Mon avent littéraire 2022 #13

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s