CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #152

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Le froid est vraiment présent depuis quelques jours et cela me met dans le mood de Noël !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière j’ai fini Inséparables de Sarah Crossan. Je vous en parle très bientôt !

J’ai commencé L’héritage de la Villa aux étoffes d’Anne Jacobs qui est le troisième tome de la saga.

Je vous invite à lire mon avis sur le premier tome ici !

J’ai commencé également un lecture bien différente de ce que je lis habituellement : Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert. Il s’agit d’un recueil de plusieurs témoignages de l’émission que j’adore suivre ! Je compte le lire comme un calendrier de l’avent jusqu’à Noël !

Pour l’avent, je relis également un livre que j’avais découvert l’année dernière qui est La véritable histoire de Noël de Marko Leino. Je le lis avec une amie pour qu’on respecte bien les 1 jour 1 chapitre ! J’avais adoré ma lecture l’année dernière, donc je sais que je vais passer un bon moment !

Je vous invite à lire ma chronique ici !

Je poursuis ma lecture audio de Circé de Madeline Miller lu par Léovanie Raud.
Voici le résumé :

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent. 
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croise tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse…. 
Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.

Après cette lecture, je pense lire La vie est belle et drôle à la fois de Clarisse Sabard. Un livre de Noël que j’ai hâte de découvrir !

Voici le résumé :

Léna et Tom sont frère et soeur. Un jour, leur mère les convie dans leur maison d’enfance, dans le Sud. Seulement, quand ils arrivent, elle a disparu en leur laissant un seul mot : « C’est le moment pour moi de réaliser quelques rêves. »

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

10 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #152

  1. Bonjour, ma lecture s’est posée sur le roman de Cynthia Kimberley « Les amours de Kalaweit », il est tellement bien que je vais sûrement le terminer aujourd’hui. Amoureux des animaux à poils, à plumes, sauvages ou domestiques. Bientôt une chronique. La couverture de ce roman est sur mon blog.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s