
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Cette semaine s’annonce vraiment automnale ! Je vais commencer mes cadeaux de Noël, la meilleure période de l’année !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai fini ma lecture audio de Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi lu par Philippe Spiteri. Je vous en parle bientôt !


Je poursuis ma lecture de La ligne verte de Stephen King que j’ai envie de lire depuis un moment ! Il semble parfait pour Halloween !
Voici le résumé :
Octobre 1932, pénitencier d’État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire: John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n’est pas comme les autres. D’accord, on l’a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu’au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s’esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges? Qui dresse Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey.

J’ai commencé une nouvelle lecture audio : La librairie des rêves ensevelis de Madeline Martin lu par Alysson Paradis. Pour le moment j’adore !
Voici le résumé :
Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver du travail dans la librairie de Primrose Hill. Quand le Blitz détruit une partie du centre-ville et que des milliers de livres se retrouvent brûlés et ensevelis sous les décombres, la librairie est miraculeusement épargnée. Au milieu des coupures d’électricité, du son strident des alarmes et du grondement sourd des raids aériens, la littérature sera une source d’espoir pour Grace et pour tous les gens du quartier, car le pouvoir des mots est plus fort que le bruit des bombes.


Après ces lectures, je lirai bien L’année de grâce de Kim Liggett qui est dans ma PAL depuis un moment. Il semble parfait pour la saison.
Voici le résumé :
Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »
Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Je lis « Premier amour » de TOURGUENIEV et j’aime beaucoup!
J’aimeAimé par 1 personne
Belle lecture ! Je ne suis pas trop classique moi !
J’aimeAimé par 1 personne
De temps en temps, je me fais une passe, pour approfondir ma culture G :):)
J’aimeAimé par 1 personne
Pas mal !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine livresque ++
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! À toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai été soufflée par L’année de grâce!
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que je vais aimer !
J’aimeJ’aime
J’ai vraiment bien aimé La librairie des rêves ensevelis ! J’espère qu’il en sera de même pour toi 🙂 Bonne lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour le moment j’adore !
J’aimeAimé par 1 personne