
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
On se rapproche de plus en plus de Noël, et je suis plongée dans des lectures de saison, ce qui est très réconfortant.
Je vous retrouve aujourd’hui, comme tous les lundis, pour parler de nos lectures actuelles.


La semaine dernière, j’ai terminé La Véritable histoire de Noël de Marko Leino, et j’ai adoré ! C’est une de mes plus belles lectures de Noël ! Je vous en parle très bientôt sur le blog !


Je continue ma lecture audio de La petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.
Voici le résumé :
Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d’une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu’un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l’abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n’était qu’un break semble annoncer le début d’une nouvelle vie…

J’ai commencé Les Azalées fleurissent en hiver de Dahlia Blake, un bon pavé de 600 pages mais qui se lit plutôt vite.
Voici le résumé :
1er décembre. Vingt-trois jours avant Noël, vingt-quatre avant l’anniversaire d’Azalea, vingt-cinq avant son mariage. Pourtant, ce jour-là, Azalea laisse ses clefs sur le meuble de l’entrée, attrape une valise et son livre préféré, et s’envole pour la Martinique. Là-bas, elle retrouve la chaleur de son enfance, les traditions qui l’ont vue grandir, les Chanté Nwel et les colibris, et… Kaï. Kaï qui, en dépit du temps qui a passé, est toujours aussi insupportable avec ses plaisanteries dignes d’une cour de récré et sa détermination à la rendre folle.
Alors pourquoi ne peut-elle s’empêcher de baisser sa garde ? Et pourquoi, dans ses yeux à lui, a-t-elle l’impression de devenir la fleur la plus précieuse du monde ? Elle n’était pourtant pas venue pour ça, et n’est pas du tout prête à faire confiance à qui que ce soit. Plus maintenant.
Mais si c’était ça, Noël : l’heure de rencontrer enfin les personnes qui nous étaient destinées ?


Après cette lecture, je pense lire le tome 7 de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn qui porte sur Hyacinthe.
Voici le résumé :
Hyacinthe, la cadette des Bridgerton, l’une des meilleures familles du Londres dans les années 1820, est-elle destinée au célibat ? Trop fine mouche, trop directe, la jeune fille n’a rien de l’héritière effacée qu’attendent les hommes de la bonne société. Pourtant ce n’est pas une raison pour finir vieille fille ! Certes, quand Gareth Saint-Clair, un aristocrate à la réputation douteuse, croise son chemin, on est loin du coup de foudre. Mais la traduction, à quatre mains, d’un journal intime écrit en italien va jouer un rôle qui n’était pas du tout prévu…
Et vous, qu’allez vous lire cette semaine ?
Content de voir que la poignante et profonde histoire de Marko Leno t’ait convaincu ! Hâte de lire ton avis comme celui de la dernière intégrale des Bridgerton qui est celle qui m’a le moins séduit.
Belle et douce semaine à toi 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Ah tu ne me motives pas à la commencer ^^
belle semaine à toi aussi !
J’aimeJ’aime
La Véritable histoire de Noël me tente depuis un moment…
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te le recommande vivement !
J’aimeAimé par 1 personne