Chroniques·Contemporain·Thriller

Le couple d’à côté – Shari Lapena

Auteur : Shari Lapena

Lu par : Taric Mehani

Edition : Audible

Genre : Policier, drame, suspense

Année de sortie : 2016

Nombre de pages : 360 pages

Pour l’acheter :

Prix : 6,95€

Lalibrairie.com

Ce soir, Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins, le couple d’à côté. Comme la baby-sitter annule au dernier moment et que les maisons sont mitoyennes, Marco convainc Anne de laisser Cora, 6 mois, dans son berceau et d’emporter le babyphone. Tout se passe comme prévu malgré la chaleur écrasante, l’alcool, et les avances que fait la voisine à Marco. Mais lorsqu’ils rentrent enfin chez eux, Anne et Marco découvrent un berceau vide. Leur foyer douillet se transforme en scène de crime envahie par les uniformes, la culpabilité, l’effroi, l’angoisse et la suspicion…

Il s’agit de mon tout premier livre audio. Comme je l’ai expliqué dans un de mes rendez-vous CLQLV, j’ai déménagé et j’ai pas mal de route désormais pour aller au travail. Je n’en pouvais plus de ma playlist musicale, et j’ai été tentée de découvrir les livres audio !

J’ai donc jeté mon dévolu sur ce roman qui était dans ma wishlist. J’ai également Un assassin parmi nous du même auteur dans ma PAL donc c’est le moment de le lire !

Tout d’abord j’ai été un peu déroutée par l’écoute audio, on avance clairement plus lentement dans le livre mais on prend également plus connaissance des détails. J’avais peur de loupé la moitié des informations puisque je l’écoutait en conduisant et pour le coup pas du tout !

La lecture est vraiment accessible. Le lecteur utilise une belle intonation de voix même si j’ai moins apprécié lorsqu’il criait en essayant de faire une voix féminine..

Pour ce qui est du roman audio, cela a donc été une bonne expérience !

Pour ce qui est du roman, on est donc sur un thriller domestique assez banal. J’ai trouvé le début assez ennuyeux quand même, puis il y a eu un page Turner, puis un autre et on ne pouvait être que happé ! J’ai trouvé ce roman bien mené. Il est vrai qu’on devine beaucoup de choses en avance mais cela ne m’a pas déranger dans ma lecture.

C’était donc un roman à suspense assez léger que je vous recommande !

Ils en parlent également :

Mélie et les livresLe temps de la lectureUn journal d’écritureLes inspirations d’AngéliqueD.E.litt

Un commentaire sur “Le couple d’à côté – Shari Lapena

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s