CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #77

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

J’ai actuellement un petite semaine de vacances donc devais bien en profiter pour lire !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mes lectures de la semaine.

La semaine dernière, j’ai terminé le premier tome de La couleur du Mensonge d’Erin Beaty. J’avais beaucoup entendu parler de ce roman, ma chronique arrivera très bientôt !

J’ai finalement choisi de lire Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi à la place d’Un jour de plus de ton absence de Mélusine Huguet car je pense faire la lecture commune de Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille et le thème semble trop proche. Ce n’est donc que partie remise !

Comme vous savez, je suis complètement fan des romans de Virginie Grimaldi, je me suis donc vite procuré celui-ci quand il est sorti au format poche !

Voici le résumé :

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre  à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.  
C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin. 

Comme je vous le disais, j’aimerai faire la lecture commune proposée par Le Souffle des Mots sur Ainsi gèlent les bulles de savon de Marie Vareille, mais je ne me suis pas encore procurée le roman et la lecture commence aujourd’hui !

Je ne me mets pas de pression, donc à voir !

Voici le résumé :

« Certains choix nous définissent à tout jamais, celui-ci en fait partie. À partir d’aujourd’hui, je peux bien écrire la neuvième symphonie, sauver le monde d’une troisième guerre mondiale ou inventer le vaccin contre le sida, on ne retiendra de moi que cet acte innommable : j’ai abandonné mon bébé, toi, mon minuscule amour aux joues si douces. Puisses-tu un jour me pardonner. » Trois pays, de vibrants portraits de femmes aux destins entrecroisés. Quel est le lien qui les unit ? Quelle est leur véritable histoire ?

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

8 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #77

  1. J’ai moi aussi beaucoup entendu parler de « La couleur du Mensonge », vivement ton retour !
    Je pense lire des livres assez courts cette semaine, comme il y a le challenge de la semaine à 1000 pages 😉
    Passe une excellente semaine.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s