CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #67

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien malgré ces temps de nouveau difficiles.

Malgré cela, on ne perd pas nos vieilles habitudes puisque les romans permettent de s’évader !

C’est donc parti pour le bilan de mes lectures de la semaine !

La semaine dernière, j’ai terminé le premier tome de Vampyria : La Cour des Ténèbres de Victor Dixen. J’attendais beaucoup de cette lecture, et hélas, le coup de coeur n’a pas vraiment été au rendez-vous… Je vous en parle très bientôt sur le blog !

Je lis actuellement le Tome 1 à 4 de Lou ! de Julien Neel. J’avais envie d’une bande dessinée légère et celle-ci est totalement ce que je recherche !

Voici le résumé :

Lou, adorable fillette, vit seule avec sa maman et leur petit chat. À travers les yeux de cette enfant, nous observons le quotidien de la famille monoparentale où chacun s’affaire à soutenir l’autre. Mère et fille, complices jusqu’au bout des ongles, partagent les joies et les peines. Lou a du dynamisme à revendre. C’est un vent de liberté. Journal infime n’a rien de mièvre ni de naïf. On nous raconte la vie d’aujourd’hui. La vie d’une enfant mature qui pourrait donner de belles leçons à certains adultes.

Après cette lecture, je pense lire le deuxième tome de Ce que vivent les hommes de Christian Signol : Les printemps de ce monde. Un roman dans le thème pour ce début de printemps !

Voici le résumé du premier tome :

Les Noëls blancs, ce sont ceux dont se souviendront François, Mathieu et Lucie Barthélémy, en repensant à leur enfance, là-bas, aux confins de la Corrèze et du Puy-du-Dôme, dans ce haut pays aux hivers rudes. Ils y ont grandi avec le siècle. Auguste, le père, et Elise, la mère, travaillent une terre qui ne leur appartient pas. A douze ans, François doit abandonner l’école pour devenir garçon de ferme. Un peu plus tard, la mort brutale du père contraint Lucie à se placer comme domestique, tandis que Mathieu tente sa chance en Algérie. Ainsi sont-ils jetés au cœur de toutes les tourmentes de leur époque.   

Je vous invite à lire ma chronique sur le premier tome ici !

Et vous, qu’allez-vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque !

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #67

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s