
Auteur : Lylian, Rozenn Grosjean & Nathalie Vessilier
Edition : Éditions Delcourt
Genre : Bande dessinée, classique
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 82 pages
Pour l’acheter :
Prix Kindle : 12,99€

Il était une fois, en plein hiver, une reine qui cousait et qui, se piquant le doigt, émerveillée par ce sang sur cette neige qui tombait, laissa vagabonder son esprit, souhaitant avoir un enfant aussi blanc que la neige, aussi vermeil que le sang et aussi noir de cheveux que l’ébène. Bientôt, cette reine eut une petite fille qui répondit exactement à ses souhaits. Elle l’appela Blanche-Neige.

J’avais téléchargé cette bande dessinée pendant le confinement notamment par ce qu’elle était en promotion. Comme vous avez du le voir sur mon blog, je ne lis jamais de BD mais je me suis laissée tentée par celle-ci grâce à ses belles images.
Je vous en poste d’ailleurs quelques unes.


Tout d’abord, cette bd ne met pas en scène l’histoire de Blanche Neige selon Walt Disney mais selon les frères Grimm. Il y a donc toujours la même trame mais certains détails diffèrent. J’ai d’ailleurs appris que les noms de nains n’étaient pas les mêmes dans la version des frères Grimm.
Les dessins de cette BD sont vraiment magnifiques, les traites des personnages sont très précis. Cela ajoute de l’original sur une histoire qui ne l’est plus vraiment.
Parce qu’en effet, c’est juste le récit de l’histoire que l’on connait déjà, donc il y a pas vraiment de nouveauté. Je pensais que l’auteur aurait peut être pris des libertés mais pas du tout, c’est vraiment le classique mot pour mot, ce qui m’a un peu déçu…

J’ai également beaucoup aimé les illustrations 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ce qui fait le charme de cette adaptation !
J’aimeAimé par 1 personne