
Auteur : JDA
Edition : Auto-édition
Genre : Policier, nouvelles
Année de sortie : 2020
Nombre de pages : 133 pages
Pour l’acheter :
Prix eBook : 1,99€

Second opus « Les Nouvelles du Groupe 2 » où l’on retrouve nos policiers lancés à corps perdus dans quatre aventures inédites. Le groupe du capitaine Mareval va devoir franchir d’énièmes limites pour mener à bien son travail.
1. LIMITE-LIMITE: coup dur pour le SRPJ. Le groupe 2 est mis au défi dans un chantage illégal. L’enjeu est de taille et il faut agir vite car l’ultimatum se rapproche à grands pas. Jusqu’où Tom emmènera-t-il son groupe ? Sera-t-il capable de passer la ligne jaune ou se rangera-t-il dans une procédure plus cadrée au risque de perdre gros ?
2. POUR UN SIMPLE DETAIL: un jeune homme vient signaler la disparition de sa compagne à l’hôtel de police. L’affaire est prise au sérieux dès le départ par le groupe 2 qui va mener des recherches tout azimut pour retrouver Charlotte Meluzin. Les enquêteurs vont se livrer à une véritable traque pour percer le mystère sur cette disparition.
3. BARBECUE D’ETE: les sapeurs-pompiers interviennent dans une cité en pleine nuit pour procéder à l’extinction d’un feu de voiture. Lors de l’opération, ils découvrent un corps carbonisé dans le coffre du véhicule. Tom Mareval et son groupe sont appelés sur place afin de mener les premières investigations. De fil en aiguille ils découvrent un réseau de distribution de drogue et vont tenter de le démanteler.
4. CE N’EST QU’UN AU REVOIR: le commissaire Vancha fait valoir son droit à la retraite. A l’heure de passer le flambeau à la jeune commissaire Chastini, une vague de vol à main armée frappe le secteur. Elle endosse ainsi rapidement son rôle afin de monter un dispositif pour mettre un coup d’arrêt à ce déferlement de violence.

Je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service de presse.
Suite à ma lecture du premier tome que j’ai bien apprécié (ma chronique est ici), je me suis laissée emporter par ce deuxième tome afin de retrouver le Groupe 2 composé de Tom, Chloé et Emilien.
Ce livre est donc un recueil de nouvelles mais qui suivent toujours les mêmes personnages, ce qui permet de ne pas avoir de présentation et description à chaque début de récit. J’apprécie vraiment cette manière de faire. Étant donné que le Groupe 2 est un groupe spécialisé de police, chaque nouvelle raconte l’histoire d’une enquête et on observe également l’évolution entre les personnages.
Si, dans le premier tome, le recueil s’étendait sur deux ans, dans celui-ci les nouvelles s’enchainent dans la chronologie, j’ai eu encore plus l’impression d’être dans un roman.
La plume de l’auteur est toujours aussi fluide et détaillée. On s’y croirait presque.
J’ai préféré la deuxième enquête mais chacune semble plausible et sont, certainement, inspirées de faits réels.
Bref, je vous conseille vraiment cette série !

2 commentaires sur “Les nouvelles du groupe 2 Tome 2 – JDA”