CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #27

Bonjour à tous ! Aujourd’hui est un grand jour ! En effet, nous pouvons sortir de chez nous le confinement est terminé ! Néanmoins, le virus est toujours là, c’est pourquoi vous devez toujours rester prudent et respecter les gestes barrières !

En ce lundi, je partage avec vous mes lectures.

Tout ce qui est sur terre doit périr - La dernière licorne - Babelio

J’ai terminé ma lecture de Tout ce qui est sur Terre doit périr de Michel Bussi. Je suis sortie d’une lecture assez mitigée, notamment car l’histoire a mis beaucoup de temps à démarrer. Ma chronique arrive bientôt !

Couverture de Les nouvelles du Groupe 2 Tome 2 par JDA

Actuellement, je lis le Tome 2 des Nouvelles du Groupe 2 de JDA. Le premier tome était un service presse qui m’avait beaucoup plu, ma chronique est ici.

Voici le résumé :

Second opus « Les Nouvelles du Groupe 2 » où l’on retrouve nos policiers lancés à corps perdus dans quatre aventures inédites. Le groupe du capitaine Mareval va devoir franchir d’énièmes limites pour mener à bien son travail. 

1. LIMITE-LIMITE: coup dur pour le SRPJ. Le groupe 2 est mis au défi dans un chantage illégal. L’enjeu est de taille et il faut agir vite car l’ultimatum se rapproche à grands pas. Jusqu’où Tom emmènera-t-il son groupe ? Sera-t-il capable de passer la ligne jaune ou se rangera-t-il dans une procédure plus cadrée au risque de perdre gros ? 

2. POUR UN SIMPLE DETAIL: un jeune homme vient signaler la disparition de sa compagne à l’hôtel de police. L’affaire est prise au sérieux dès le départ par le groupe 2 qui va mener des recherches tout azimut pour retrouver Charlotte Meluzin. Les enquêteurs vont se livrer à une véritable traque pour percer le mystère sur cette disparition. 

3. BARBECUE D’ETE: les sapeurs-pompiers interviennent dans une cité en pleine nuit pour procéder à l’extinction d’un feu de voiture. Lors de l’opération, ils découvrent un corps carbonisé dans le coffre du véhicule. Tom Mareval et son groupe sont appelés sur place afin de mener les premières investigations. De fil en aiguille ils découvrent un réseau de distribution de drogue et vont tenter de le démanteler. 

4. CE N’EST QU’UN AU REVOIR: le commissaire Vancha fait valoir son droit à la retraite. A l’heure de passer le flambeau à la jeune commissaire Chastini, une vague de vol à main armée frappe le secteur. Elle endosse ainsi rapidement son rôle afin de monter un dispositif pour mettre un coup d’arrêt à ce déferlement de violence.

Couverture de Donne-moi ta main, prends la mienne par Fanny Vandermeersch

Je pense lire ensuite Donne-moi ta main, prends la mienne de Fanny Vandermeersch. Il s’agit d’un service presse et je ne connais pas du tout cette auteure, j’ai hâte de la découvrir !

Voici le résumé :

Elle est assise, pétrifiée. Le feu l’entoure, gagne dangereusement du terrain. La chaleur devient insupportable. Elle étouffe, appelle muettement et désespérément une bouffée d’air qui ne vient pas.

Isabelle travaille le matin dans un cabinet vétérinaire avec son amie Manuella alors qu’elle endosse, l’après-midi, le costume de médiatrice animale. Après une pause de quelques semaines et l’arrêt de son activité à l’hôpital des Châtaignes, elle attend la venue d’un nouveau patient à l’écurie, nommé Loen, un homme cabossé par la vie.

Mais depuis plusieurs semaines, le même cauchemar se répète. Elle est prisonnière des flammes et se réveille eu sursaut. Comment s’en débarrasser ? Et si son passé était la clef ?

Deux destins qui se croisent.
Deux âmes profondément marquées par le chagrin, qui vont retrouver la lumière.
Deux mains tendues.

Une histoire émouvante dans laquelle se mêlent romance et secrets de famille...

Je vous souhaite une bonne semaine livresque !

Prenez soin de vous !

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #27

    1. Non j’ai lu presque tous ses livres mais lui même explique dans son avant propos que c’est un style très différent de ces autres œuvres, c’est pour ça qu’il l’avait publié sous un autre nom au début. Merci à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

  1. J’adore l’auteur Michel Bussi 🙂 Et je suis bien d’accord avec toi, il faut continuer d’appliquer les gestes barrières… ce qui n’est pas vraiment le cas à ce qu’on voit à la télé depuis le déconfinement d’hier

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s