CLQLV?

C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Bonne nouvelle semaine à tous ! Tous les lundis devraient être fériés c’est tellement plus agréable !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un nouveau rendez-vous livresque bien connu d’Instagram et de la toile : C’est lundi, que lisez-vous? ! Le principe est simple : répondre à 3 questions sur notre lecture tous les lundis !

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine dernière j’ai lu Le nouveau nom d’Elena Ferrante, le tome 2 de la saga L’amie prodigieuse. Ce roman m’a pris beaucoup de temps à lire mais j’étais heureuse de retrouver nos deux amies ! Voici le résumé :

« Si rien ne pouvait nous sauver, ni l’argent, ni le corps d’un homme, ni même les études, autant tout détruire immédiatement. »

Le soir de son mariage, Lila, seize ans, comprend que son mari Stefano l’a trahie en s’associant aux frères Solara, les caméristes qu’elle déteste. De son côté, Elena, la narratrice, poursuit ses études au lycée. Quand l’été arrive, les deux amies partent pour Ischia. L’air de la mer doit aider Lila à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano.

Pour lire ma chronique sur le premier roman de la saga c’est ici !

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

En ce moment je lis Au grenier de Daniel Cario, un thriller psychologique qu’une amie m’a prêté.

Evelyne Cascarel, veuve depuis quelques années, vit seule avec son jeune fils dans une grande maison isolée. Un soir, celui-ci ne rentre pas de l’école. Sa mère attend, tente de se rassurer, puis désespérée décide d’appeler la police. Alors qu’elle s’apprête à composer le numéro, une odeur de chloroforme envahit ses narines… Elle va alors se retrouver prisonnière dans le grenier de sa demeure, à la merci d’un geôlier qui ne se montre pas, ne parle pas mais dont elle sent et entend la présence. Son cauchemar va devenir insoutenable lorsque du rez-de-chaussée vont lui parvenir les cris de son fils…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Le roman que j’attends avec impatience de commencer est le tome 2 d’Amours solitaires : Une petite éternité, mais je vais sûrement relire le tome 1 avant.

Elle est partie, il est resté. Que se passe-t-il après l’amour, quand on s’est écrits, désirés, et aimés passionnément ? Et si elle venait à rentrer, pourraient-ils à nouveau s’aimer ?Ils ont été des milliers à partager anonymement sur le compte Instagram Amours solitaires leurs conversations les plus intimes. Des mots doux, des mots crus, exaltés, érotiques, simples, drôles, sensuels, habiles, piquants. Morgane Ortin les a réunis pour composer une grande et belle histoire d’amour.

Et vous que lisez-vous?

Je vous souhaite une bonne semaine !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s