
Auteur : Audrey Alwett
Edition : Gallimard Jeunesse
Genre : Jeunesse, Fantastique, Amitié
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 409
Pour l’acheter :
Prix : 16,50€

Résumé :
« On peut avoir un chat doué de capacités hors du commun et tout ignorer de l’existence des magiciers. C’est le cas de Charly Vernier, jusqu’à ce qu’il découvre que sa grand-mère pourrait être un membre éminent de cette société.
Mais elle court un grave danger. S’il veut la sauver – et se sauver lui-même -, Charly n’a pas le choix, il lui faut devenir apprenti magicier. »

Mon avis :
Je crois que vous avez beaucoup entendu parlé de ce livre sur les réseaux sociaux. Je me suis donc lancé dans cette lecture, non sans avoir peur de redécouvrir le monde d’Harry Potter.
Tout d’abord comment ne pas être attiré par cette magnifique couverture ! Elle permet de se représenter un peu ce qu’on va rencontrer dans ce roman.
A travers ce livre, vous allez découvrir un nouveau monde de magie et de surnaturel, qui est assez différent de celui d’HP, en effet les personnages ont leur compteur de magie sur eux, il y a des hiérarchies entre eux et vous allez également découvrir de la pâtisserie magique .
Au fil des pages la comparaison avec Harry Potter devient très difficile !
J’ai trouvé que ce roman était très adapté aux jeunes de 12-14 ans mais on peut également le lire adulte. Il y a en effet une double lecture.
Conclusion : Un nouvel univers à découvrir !

Il a l’air prometteur !
J’aimeAimé par 1 personne
Il l’est ! Mais je ne me suis jamais penché sur la suite malheureusement…
J’aimeJ’aime