Ce que j'en ai pensé

Ce que j’en ai pensé : L’adaptation en série d’un Avion sans elle de Jean-Marc Rudnicki

Il y a quelques semaines désormais que M6 a diffusé l’adaptation en série d’un Avion sans elle, un roman de Michel Bussi. Comme vous le savez surement, ce roman est mon préféré de Michel Bussi et ma chronique est par ailleurs disponible ici.

L’ayant déjà lu plusieurs fois et connaissant beaucoup de détails, je savais que j’allais être très exigeante sur cette adaptation, trop même.

Etrangement je n’étais pas très fixée sur le physique des personnages donc je n’ai pas été trop surprise mais c’est après que j’ai déchanté.

Le début n’est déjà pas pareil. On voit des hippies dans la montagne au moment du crash, je n’ai pas trop compris ce que cette scène pouvait rajouter à l’histoire.

J’ai finalement vu que des nouveaux personnages ont été ajouté (la meilleure amie de Lily, les flics).

De plus, certains personnages étaient censé mourir, mais on finalement « réssuscité » dans la série.

Je n’ai pas vu les apports que ces changements auraient pu avoir sur l’histoire. En effet le roman était déjà complet et maintenait un bon suspense alors que ces changements ont rapidement aidé à comprendre la vérité.

Néanmoins je me suis renseignée après et j’ai appris que cette série était une adaptation du roman Un avion sans elle écrit par Michel Bussi mais que Michel Bussi n’a pas participé à l’élaboration du script. Ce qui peut expliqué les grosses différences.

J’ai été vraiment déçue par cette adaptation et j’espère que la prochaine de Michel Bussi (qui est Le temps est assassin) sera mieux adapté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s