
Auteur : Karsten Dusse đ©đȘ
Lu par : Guillaume Orsat
Edition : Lizzie
Genre : Policier, Contemporain
Année de sortie : 2019
Nombre de pages : 445 pages
Pour lâacheter :
Prix : 9,60âŹ

Vous ĂȘtes anxieux, tendu, surmenĂ© ?
Vous ĂȘtes dĂ©cidĂ© Ă lever le pied, Ă prendre enfin du temps pour vous ?
La mĂ©ditation de pleine conscience est ce qu’il vous faut.
Sous la pression de sa femme excĂ©dĂ©e d’avoir Ă supporter un mari trop stressĂ©, Born Diemel a rĂ©solu de sauter le pas et de consulter un coach. Il espĂšre mettre fin aux tensions qui l’habitent et retrouver la paix intĂ©rieure.
Mais quand, comme lui, on est avocat du crime organisĂ© et que notre principal client est un mafieux aussi dangereux qu’imprĂ©visible, il est parfois difficile de dire stop et de se dĂ©barrasser de ce qui nous encombre.
Ă moins de trouver une solution vraiment radicale… pour Ă©liminer tout ce qui nuit Ă notre sĂ©rĂ©nitĂ©. Et enfin profiter du moment prĂ©sent.

Jâavais dĂ©jĂ entendu parler ce roman lorsquâil Ă©tait sorti en français mais jâai mis du temps Ă le dĂ©couvrir. Je lâai trouvĂ© sur Nextory et je me suis laissĂ©e tenter !
Ce roman est entre un livre de dĂ©veloppement personnel et un cosy murder. Je le savais en le commençant donc je nâai pas Ă©tĂ© trop dĂ©stabilisĂ©e. Par contre, je ne pensais pas que notre avocat allait commencĂ© Ă tuer des personnages en se trouvant de drĂŽle dâexcuses.
Cela rend les situations assez cocasses mais parfois aussi peu rĂ©alistes. Chaque chapitre se porte sur un conseil. Sur la version audio, jâai trouvĂ© assez redondant que le lecteur nous lise la leçon et quâon la retrouve juste aprĂšs dans lâhistoire. Câest peut ĂȘtre pour que cela rentre plus dans notre tĂȘte mais jâai parfois trouvĂ© cela lourd.
Mon avis est donc assez mitigĂ© car je mâattendais quand mĂȘme Ă dĂ©couvrir un roman policier mais jâavais plutĂŽt lâimpression de lire un roman humoristique ou satirique, parfois un peu invraisemblable.
Je nâai pas non plus passĂ© un mauvais moment car je pense que je lirai la suite pour voir jusquâoĂč va aller notre avocat.
Si vous lâavez lu, jâaimerai beaucoup connaĂźtre votre avis !

Ils en parlent également :
La Dusty Library – Les mots de Gwen – Books are my wonderland – Les livres de k79