Amitié·Chroniques·Contemporain·Livre audio

Bien sûr que les poissons ont froid – Fanny Ruwet

Auteur : Fanny Ruwet 🇧🇪

Lu par : L’autrice

Edition : Écoutez lire

Genre : Contemporain

Année de sortie : 2023

Nombre de pages : 226 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,20€

Lalibrairie.com

Au beau milieu de la vingtaine, Allie vient de rompre avec son petit ami. Désormais, sa vie est rythmée par de longues journées d’ennui au travail et des rendez-vous sans lendemain. Elle se souvient alors d’un certain Myriem, une liaison amoureuse sur Internet alors qu’elle n’avait que 14 ans. Pour échapper à sa crise existentielle, elle se lance dans une quête rocambolesque afin de le retrouver.

Je cherchais un petit livre audio pour ne pas y passer trop de temps. Je suis donc tombée sur celui-là. Je connais Fanny Ruwet qui est une humoriste pour avoir déjà vu plusieurs vidéos d’elle sur les réseaux.

J’ai donc choisi de lire ce roman en audio sachant qu’il est lu par l’autrice. Il est court mais assez dense. D’après ce que j’ai compris, dans la version papier, il y a beaucoup de notes en bas de pages qui sont certainement lu par l’autrice dans la version audio. C’est du moins ce que j’ai imaginé car j’ai vraiment eu de la difficulté à suivre le récit tant il est entrecoupé.

Globalement, ce récit est actuel et réaliste. Il montre notre société comme elle l’est notamment avec les réseaux sociaux.

Cela aurait pu être une bonne lecture mais je pense que les notes en bas de pages lues l’ont beaucoup trop alourdit pour moi. J’ai eu de la peine à suivre le récit et j’ai trouvé l’humour vraiment très lourd au bout d’un moment. Pourtant j’aime beaucoup l’humour de l’autrice mais je pense que ce roman a un trop gros condensé de blagues. On passe très souvent du coq à l’âne et si je décrochais 30 secondes, je ne comprenais pas du tout de quoi on parlait.

C’est donc une petite déception pour moi mais j’aimerai savoir votre avis si vous l’avez lu en format papier.

Ils en parlent également :

MaghilyTopobibliotecaCarnet de lectureLes lectures de Mademoizelle NebelLe coin lecture de Nath

Un commentaire sur “Bien sûr que les poissons ont froid – Fanny Ruwet

Laisser un commentaire