Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Première semaine de PAL d’automne ! J’ai déjà hâte des soirées sous le plaid à lire avec une bougie !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé Entre deux mondes d’Olivier Norek. Je vous en parle très bientôt !


J’ai commencé Filles du vent de Mathilde Faure.
Voici le résumé :
Lina, Assa et Céline, trois adolescentes placées dans un foyer à Argenteuil, ne partagent rien, hormis le quotidien atypique des mineurs de la protection de l’enfance. Lina, habitée par une immense violence, refuse les étiquettes que les adultes lui assignent. Assa rêve d’une adolescence normale et se réfugie dans les études et la littérature pour oublier une histoire familiale douloureuse. Céline, déscolarisée et fugueuse invétérée, vit au jour le jour et se prostitue par ennui autant que par besoin d’exister. Alors qu’à l’automne 2019, la vague #noustoutes déferle sur la France, chacune y trouve un écho à sa propre histoire. Et pourtant, aucune d’entre elles n’y est vraiment représentée. Ensemble, elles se lancent alors dans une fugue itinérante, pour couvrir les façades des plus grandes villes de France de collages qui portent la voix de ces adolescentes invisibles.

J’ai également commencé en été Mon mari de Maud Ventura lu par Jeanne Cherhal. J’aime beaucoup pour le moment !
Voici le résumé :
C’est une femme toujours amoureuse de son mari après quinze ans de vie commune. Ils forment un parfait couple de quadragénaires : deux enfants, une grande maison, la réussite sociale. Mais sous cet apparent bonheur conjugal, elle nourrit une passion exclusive à son égard. Cette beauté froide est le feu sous la glace. Lui semble se satisfaire d’une relation apaisée : ses baisers sont rapides, et le corps nu de sa femme ne l’émeut guère. Pour se prouver qu’il ne l’aime plus – ou pas assez – cette épouse se met à épier chaque geste de son mari comme autant de signes de désamour. Du lundi au dimanche, elle note méthodiquement ses « fautes », les peines à lui infliger, les pièges à lui tendre, elle le trompe pour le tester. Face aux autres femmes qui lui semblent toujours plus belles, il lui faut être la plus soignée, la plus parfaite, la plus désirable.
On rit, on s’effraie, on se projette et l’on ne sait sur quoi va déboucher ce face-à-face conjugal tant la tension monte à chaque page.


Après cette lecture, je pense lire Les adieux à la villa aux étoffes d’Anne Jacobs. C’est le dernier tome de la saga et je compte bien le déguster.
Pour lire ma chronique sur le premier tome c’est ici !
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Je te souhaite une très belle semaine de découvertes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
La villa aux étoffes, c’est une saga qui me tente bien. J’ai le premier tome dans ma PAL justement. Bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
Je lis beaucoup d’avis mitigés pour mon mari alors j’ai hâte de découvrir le tien
J’aimeAimé par 1 personne