Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Retour de vacances avec un bon rhume pour moi. J’ai bien été couchée pendant deux jours mais c’est bon je reprends du service. Je termine ma PAL d’été aujourd’hui pour enfin commencer celle d’automne !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


La semaine dernière, j’ai lu Enola Holmes T6 : Metro Baker Street de Nancy Springer. Je vous en parle très vite !


Et je termine actuellement ma PAL de l’été avec Entre deux mondes d’Olivier Norek. Il me reste quelques pages et j’aime beaucoup !
Voici le résumé :
Fuyant un régime sanguinaire et un pays en guerre, Adam a envoyé sa femme Nora et sa fille Maya à six mille kilomètres de là, dans un endroit où elles devraient l’attendre en sécurité. Il les rejoindra bientôt, et ils organiseront leur avenir.
Mais arrivé là-bas, il ne les trouve pas. Ce qu’il découvre, en revanche, c’est un monde entre deux mondes pour damnés de la Terre entre deux vies. Dans cet univers sans loi, aucune police n’ose mettre les pieds.
Un assassin va profiter de cette situation.
Dès le premier crime, Adam décide d’intervenir. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est flic, et que face à l’espoir qui s’amenuise de revoir un jour Nora et Maya, cette enquête est le seul moyen pour lui de ne pas devenir fou.
Bastien est un policier français. Il connaît cette zone de non-droit et les terreurs qu’elle engendre. Mais lorsque Adam, ce flic étranger, lui demande son aide, le temps est venu pour lui d’ouvrir les yeux sur la réalité et de faire un choix, quitte à se mettre en danger.


Après cette lecture, je pense lire Filles du vent de Mathilde Faure. Ce sera mon premier roman de ma PAL d’automne ! Une amie me l’a preté et il me fait très envie.
Voici le résumé :
Lina, Assa et Céline, trois adolescentes placées dans un foyer à Argenteuil, ne partagent rien, hormis le quotidien atypique des mineurs de la protection de l’enfance. Lina, habitée par une immense violence, refuse les étiquettes que les adultes lui assignent. Assa rêve d’une adolescence normale et se réfugie dans les études et la littérature pour oublier une histoire familiale douloureuse. Céline, déscolarisée et fugueuse invétérée, vit au jour le jour et se prostitue par ennui autant que par besoin d’exister. Alors qu’à l’automne 2019, la vague #noustoutes déferle sur la France, chacune y trouve un écho à sa propre histoire. Et pourtant, aucune d’entre elles n’y est vraiment représentée. Ensemble, elles se lancent alors dans une fugue itinérante, pour couvrir les façades des plus grandes villes de France de collages qui portent la voix de ces adolescentes invisibles.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !