Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire #24

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. Je reprends l’idée de l’année dernière en reprenant le rendez-vous retrouvé sur le blog de Maven Litterae. Une occasion de revenir sur mes lectures de l’année.

Un livre pour finir en beauté !

Le dernier coup de cœur dont je ne vous ai pas parlé dans ce rendez-vous est Les Sept Maris d’Evelyn Hugo de Taylor Jenkins Reid que j’avais découvert en audio. J’ai adoré l’univers de l’autrice, que j’avais déjà rencontré dans Daisy Jones and The Six. Le personnage d’Evelyn ainsi que cette magnifique histoire d’amour restera longtemps gravé en moi !

À l’aube de ses quatre-vingts ans, Evelyn Hugo, légende du cinéma, est enfin prête à dire la vérité sur sa vie aussi glamour que scandaleuse. Mais quand cette actrice, vieillissante et solitaire, décrète qu’elle fera ces révélations à Monique Grant, journaliste pour un obscur magazine, personne ne comprend son choix. La journaliste décide de saisir cette occasion pour lancer sa carrière. Elle écoute avec fascination l’histoire de cette actrice mariée sept fois. Une histoire d’ambition, d’amitié et d’amour défendu. À mesure qu’elle recueille les confidences d’Evelyn, la journaliste comprend que leurs destins sont étroitement liés…

Je vous invite à lire ma chronique ici !

Je vous souhaite un joyeux réveillon de Noël et de belles fêtes de fin d’année, à bientôt !

Laisser un commentaire