Amitié·Chroniques·Contemporain·Feel-good·Jeunesse·Manga·Romance

Blue Flag T5 à T8 – Kaito

Auteur : Kaito 🇯🇵

Edition : Kurokawa

Genre : Feel-good, romance

Année de sortie : 2017

Nombre de pages : 216 pages (T1)

Pour l’acheter :

Prix : 3€

Lalibrairie.com

Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie

Taichi est dans la même classe que Tôma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est amoureuse de Tôma…

Après avoir chroniqué mon avis sur les quatre premiers tomes de la saga, je vous invite à découvrir ici mon avis sur la suite !

Cinquième tome

Dans ce tome, on suit la relation naissante entre Taichi et Futaba. Celle-ci est mise en péril par Mami, un personnage qu’on découvre un peu mieux. Je suis toujours assez troublée par le personnage de Toma. Je n’arrive pas spécialement à le cerner.

Les personnages doivent également faire des choix sur leur avenir et décider de leurs études.

Le rythme reste toujours assez lent mais c’est une lecture assez cocooning que j’aime bien.

Sixième tome

Le début de ce tome a été très laborieux pour moi. Beaucoup de lenteur, il n’y a pas vraiment d’intérêt dans les interactions des personnages. J’ai failli abandonné la saga. Et puis finalement, on reparle du sujet qui semble être en suspens depuis le début avec une discussion profonde et interessante entre deux personnages. Cela m’a donné envie de terminé ce tome qui garde un petit suspens interessant. Néanmoins, j’ai l’impression que l’auteur nous a fait tourner en rond depuis plusieurs tomes alors que cette « révélation » aurait pu être faite depuis un moment…

Septième tome

Maintenant que la révélation est faite, on observe ce qu’elle créé chez nos personnages. J’ai trouvé ce tome beaucoup plus interessant. Il est peuplé de réflexions sur l’identité de genre et le regard des autres. J’ai aimé voir nos personnages soutenir leurs idées. Ils sont particulièrement justes et réalistes.

Enfin la saga se réveille !

Huitième tome

La saga se clôture sur les explications des différents personnages et l’exposition de leurs points de vue. On assiste à des discours profonds et interessants. J’ai apprécié être surprise par la fin que je n’imaginais pas comme cela. Ces deux derniers tomes remontent largement mon avis sur la saga.

En conclusion, j’ai trouvé le début vraiment long avec une intrigue qui restait en suspens alors que le lecteur était au courant du triangle amoureux. Je ne pense pas être le public pour les shojos mais les deux derniers tomes ont révélés des informations et réflexions très interessantes. Je le recommande donc aux personnes qui aiment les livres assez contemplatifs avec de beaux fonds.

Ils en parlent également :

Le petit monde de clemLes blablas de TachanLes voyages de LilyKiriiti’s Blog

Un commentaire sur “Blue Flag T5 à T8 – Kaito

Laisser un commentaire