Avent·Rendez-vous

Mon avent littéraire 2022 #7

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. J’ai trouvé sur le compte de Maven Litterae une bien bonne idée de se remémorer nos lectures de l’année et de décompter les jours avant Noël !

Je me plie donc au jeu et je vous invite à participer aussi en commentaire !


La plus belle couverture

Quand on suit la collection d’Anne de Monsieur Toussaint Laventure on peut être sur d’être émerveillé par ces si belles couvertures ! Cette année j’ai pu lire Anne de Redmond qui est pour le moment la plus belle couverture à mes yeux !

Née en Nouvelle-Écosse. orpheline à trois mois. Anne est récupérée par une série de familles d’accueil. Malgré la pauvreté, elle parvient à s’évader de sa sombre existence grâce à son imagination débordante. Elle lutte pour rendre les circonstances acceptables. recherche des âmes sœurs et trouve dans les livres une certaine consolation, tout en rêvant de fonder un jour sa propre famille. Curieuse, inventive, amoureuse de la vérité, Anne fait déjà preuve du sens de l’émerveillement et de l’espoir qui la caractériseront sa vie durant. Ce roman relate les événements à la fois tristes et loufoques de la vie de la rouquine à l’esprit débridé avant qu’elle ne se rende chez les Cuthbert, à l’Ile-du-Prince-Edouard…

Ma chronique dispo ici !

Bonne journée, à demain !

3 commentaires sur “Mon avent littéraire 2022 #7

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s