CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #105

Bonjour à tous, bonne année ! Je vous souhaite une magnifique année 2022, que vos proches soient en bonnes santé et que vous puissiez découvrir pleins de nouveaux livres !

Je vous retrouve en ce premier lundi de l’année pour partager avec vous mes lectures du moment, c’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard. Je vous en parle très bientôt sur le blog !

J’ai commencé le premier tome Des détectives du Yorkshire de Julia Chapman : Rendez-vous avec le crime. J’avais envie d’un cosy murder pour commencer cette nouvelle année !

Voici le résumé :

Quand Samson O’Brien débarque sur sa moto rouge à Bruncliffe, dans le Yorkshire, pour y ouvrir son agence de détective privé, la plupart des habitants voient son arrivée d’un très mauvais oeil. De son côté, Delilah Metcalfe, génie de l’informatique au caractère bien trempé, tente de sauver de la faillite son site de rencontres amoureuses. Pour cela, elle décide de louer le rez-de-chaussée de ses locaux. Quelle n’est pas sa surprise quand son nouveau locataire se révèle être Samson – et qu’elle découvre que son entreprise porte les mêmes initiales que la sienne !
Les choses prennent un tour inattendu lorsque Samson met au jour une série de morts suspectes dont la piste le mène tout droit… à l’agence de rencontres de Delilah !

Après cette lecture, je pense lire La voleuse de livres de Markus Zusak. J’ai déjà vu le film il y a plusieurs années que j’avais adoré et j’aimerai découvrir la plume de l’auteur. Je l’ai acheté sur Vinted et j’espère qu’il va arriver à temps !

Voici le résumé :

Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité.
Liesel Meminger y est parvenue.
Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s’est arrêtée.
Est-ce son destin d’orpheline dans l’Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt ? Ou sa force extraordinaire face aux événements ? À moins que ce ne soit son secret… Celui qui l’a aidée à survivre et a même inspiré à la Mort ce joli surnom : la Voleuse de livres…

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, et, encore une fois, une belle année 2022 !

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #105

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s