Chroniques·Policier·Psychologique·Thriller

Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Auteur : Lisa Gardner

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Policier, thriller, suspense

Année de sortie : 2015

Nombre de pages : 524 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,70€

Lalibrairie.com

Nuit noire et pluvieuse dans le New Hampshire. Au détour d’une route, une voiture fait une violente embardée. Nicole, qui conduisait, ne se souvient de rien, sauf d’une chose : sa fille, qui était avec elle, a disparu. Si les recherches de la police confirment la présence d’une autre personne lors de l’accident, le mari de Nicole prétend que l’enfant n’a jamais existé…

Qui croire ? Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

La nouvelle enquête du brigadier Wyatt Foster et de l’inspectrice Tessa Leoni impose une fois de plus Lisa Gardner, Grand Prix des lectrices de Elle pour La maison d’à côté, comme l’un des maîtres du thriller psychologique.

Ce thriller trainait depuis un bon moment dans ma PAL et en ce mois d’octobre, je me suis dis qu’il serait temps de le sortir. Je n’avais pas lu de thriller psychologique depuis plusieurs mois et j’avais envie de me replonger dans un nouveau.

Au final je n’ai pas été déçue !

Tout d’abord, je me suis rendue compte en relisant le résumé pour cet article qu’il n’est pas vraiment fidèle à l’histoire, ce qui peut entrainer une confusion.

Nicole réussit à s’extirper de sa voiture qui vient de faire une sortie de route et à être repérer par un automobiliste qui appelle les secours. Lorsqu’ils arrivent, elle est seulement capable de dire « Vero ! Elle a disparu. Ce n’est qu’une petite fille. Au secours. ». La police est alors déclenchée. Ils pensent directement que Vero est la fille de la femme mais lorsqu’ils rencontrent son mari à l’hôpital, ils apprennent que, d’une part le couple n’a jamais eu d’enfants, mais également que la femme souffre de plusieurs lésions cérébrales qui pourraient expliquer ses hallucinations. Mais entre déformer la vérité et mentir, il n’y a qu’un pas…

J’ai trouvé ce polar fantastique, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’enquête parte de ce côté et, surtout on est mené en bateau du début à la fin, ce que j’aime beaucoup dans les thrillers.

Nous alternons les chapitres avec les enquêteurs et les chapitres avec les pensées de Nicole, qui a quelques moments de lucidité et qui nous laissent encore plus sur notre faim.

Ce roman est vraiment bien réussi et bien mené. Les personnages sont réalistes, on comprend au fur et à mesure leurs réactions et j’ai aimé suivre Nicole et son mari.

C’est un thriller psychologique comme je les aime, je ne peux donc que vous le conseiller !

Ils en parlent également :

Ashtray-BooksLet Me Entertain YouBook & TeaLe Carnet de StitchAu fil des plumes

Un commentaire sur “Le saut de l’ange – Lisa Gardner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s