CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #90

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

La semaine dernière, je n’avais pas publié de CLQLV pour la simple et bonne raison que ma lecture en cours était toujours L’enfant perdue d’Elena Ferrante. Comme je pense le terminer dans la journée, je me suis dis que j’allais quand même vous parler de mes lectures actuellement puisque je me suis mise au livre audio !

Comme je vous le disais, je suis en toute fin de l’Enfant perdue d’Elena Ferrante qui est le dernier tome de sa saga l’Amie prodigieuse. Cela fait plusieurs semaines que ce roman m’accompagne et même si j’apprécie beaucoup ma lecture, j’ai bien envie de découvrir autre chose !

Je vous mets le résumé du premier tome :

Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l’école pour travailler dans l’échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s’éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. 

La chronique sur premier tome est disponible ici.

J’ai récemment déménagé et comme j’ai plus de route pour rejoindre mon lieu de travail, j’ai essayé de rendre ce temps utile en écoutant un livre audio. Pour cela j’ai choisi Le couple d’à côté de Shari Lapena. Il s’agit de mon tout premier livre audio donc je ne manquerai pas de vous faire un retour sur cette expérience !

Voici le résumé :

Anne et Marco sont invités à dîner chez leurs voisins. Au dernier moment, la baby-sitter leur fait faux bond. Qu’à cela ne tienne : ils emportent avec eux le baby-phone et passeront toutes les demi-heures surveiller le bébé. La soirée s’étire. La dernière fois qu’ils sont allés la voir, Cora dormait à poing fermés. Mais de retour tard dans la nuit, l’impensable s’est produit : le berceau est vide.
Pour la première fois, ce couple apparemment sans histoire voit débarquer la police chez lui. Or, la police ne s’arrête pas aux apparences… Qu’est ce que l’enquête va bien pouvoir mettre au jour ?

Quand j’aurai terminé le roman d’Elena Ferrante, j’aimerai commencé La nuit où les étoiles se sont éteintes de Nine Gorman & Marie Alhinho. J’ai beaucoup vu tourner ce roman sur les réseau sociaux. J’avais adoré Ash falling for the Sky de Nine Gorman, j’étais passée par toutes les émotions ! J’espère que ce roman sera un nouveau coup de coeur !

Voici le résumé :

« J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova sur le point de se transformer en trou noir. »

Depuis que sa mère est en prison, Finn pense ne jamais pouvoir remonter la pente. Il se laisse sombrer et tente de s’oublier entre les bras des filles. Mais la vie prend parfois des tournants inattendus… Certaines rencontres éclairent sa route, comme des lumières dans la nuit.

Plus sombre est le chaos, plus belle sera l’étoile.

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, prenez soin de vous ! À bientot !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s