CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #66

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien !

Je ne sais pas vous mais je trouve que le mois de mars passe à une vitesse folle !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour le bilan de mes lectures.

La semaine dernière, j’ai lu Falling again de Morgane Moncomble, un livre que j’avais hâte de découvrir ! Je vous partage très bientôt ma chronique sur ce roman !

Si vous voulez découvrir la biographie de Morgane Moncomble, c’est ici !

J’ai commencé ma lecture du premier tome de Vampyria : La cour des ténèbres de Victor Dixen. J’ai beaucoup vu tourner ce roman, et j’ai hâte de savoir s’il va me plaire.

Voici le résumé :

« Tu vas t’épanouir à Versailles telle une fleur exotique. Les vampyres du palais raffolent de tout ce qui sort de l’ordinaire. Mais attention : la Cour des Ténèbres a ses codes, ses pièges mortels, et le moindre faux pas s’y paye au prix du sang… » 
En l’an de grâce 1715, le Roy-Soleil s’est transmuté en vampyre pour devenir le Roy des Ténèbres. Depuis, il règne en despote absolu sur la Vampyria : une vaste coalition à jamais figée dans un âge sombre, rassemblant la France et ses royaumes vassaux. Un joug de fer est imposé au peuple, maintenu dans la terreur et littéralement saigné pour nourrir l’aristocratie vampyrique.
Trois siècles plus tard, Jeanne est arrachée à sa famille de roturiers et catapultée à l’école formant les jeunes nobles avant leur entrée à la Cour. Entre les intrigues des morts-vivants du palais, les trahisons des autres élèves et les abominations grouillant sous les ors de Versailles, combien de temps Jeanne survivra-t-elle ?

Lou - intégrale (saison 1) - BDfugue.com

Après cette lecture, je pense lire quelques tomes de la première saison de Lou ! de Julien Neel.

À l’occasion de la sortie du premier tome de la saison 2 : Lou Sonata, j’ai très envie de retrouver cette BD que j’avais survolé quand j’étais plus jeune.

Voici le résumé du premier tome :

Lou, adorable fillette, vit seule avec sa maman et leur petit chat. À travers les yeux de cette enfant, nous observons le quotidien de la famille monoparentale où chacun s’affaire à soutenir l’autre. Mère et fille, complices jusqu’au bout des ongles, partagent les joies et les peines. Lou a du dynamisme à revendre. C’est un vent de liberté. Journal infime n’a rien de mièvre ni de naïf. On nous raconte la vie d’aujourd’hui. La vie d’une enfant mature qui pourrait donner de belles leçons à certains adultes.

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque !

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #66

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s