CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #40

Bonjour à tous !

J’espère que votre rentrée s’est bien passée, pour ma part c’est a première fois que je ne fais pas de rentrée scolaire ! C’est tellement plus relaxant !

Je vous retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan de mes lectures de la semaine dernière et de cette semaine qui commence !

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai terminé Au soleil redouté de Michel Bussi. Je vous ai déjà partagé ma chronique ici !

J’ai également commencé et terminé Des millers de petites étoiles flottantes de Claire Devillers. Ma chronique sortira dans la semaine !

Aime-moi je te fuis - Morgane Moncomble - Babelio

Actuellement, je lis le roman Aime-moi je te fuis de Morgane Moncomble. Voici le résumé :

Tout le monde sait que la meilleure façon d’oublier son ex est de s’envoyer en l’air avec un inconnu. Non ? En tout cas, Zoé en est persuadée. Justement, elle trouve l’homme idéal pour le job dans un bar irlandais : un sourire idiot, un corps parfait et un pull de Noël ridicule, que demander de plus ? Zoé l’aurait même rappelé… s’il n’avait pas été le pire coup de sa vie.

C’est décidé, Jason arrête les plans d’un soir. Il aurait dû comprendre le message plus tôt, mais cette nuit avec l’inconnue aux cheveux roses l’a convaincu : plus jamais ! Du moins, jusqu’à ce que l’inconnue en question se révèle être Zoé, la colocataire de son meilleur ami, Loan.

Le souvenir de leur nuit catastrophique les pousse à se détester dès le début. Mais lorsque Zoé vient lui demander de l’aide, Jason lui propose un deal qu’elle ne pourra pas refuser.

Amazon.fr - Les Infirmières de Notre-Dame. Tome 1 : Flavie-Simone -  Marylène Pion - Livres

Ma prochaine lecture sera certainement le premier tome de Les infirmières de Notre-Dame de Marylène Pion. Il s’agit d’un livre qu’on m’a prêté et j’ai hâte de le découvrir. Voici le résumé :

Montréal, 1936. Flavie, Simone et Évelina font leurs premiers pas à l’école d’infirmières de l’Hôpital Notre Dame. Leurs aspirations sont différentes mais entre les difficultés du métier et les tourments de l’amour, l’amitié sera leur meilleure alliée au cours de ces années d’apprentissage.

Flavie rêve d’être infirmière depuis sa plus tendre enfance et s’épanouit à l’école malgré les réticences des religieuses bien établies à Notre Dame. Deux hommes ne sont pas insensibles à son charme : le docteur Clément Langlois et le charmant journaliste Léo Gazaille…

Simone a tout quitté pour devenir infirmière : son poste d’enseignante, son fiancé et même sa famille. Elle qui refusait de sacrifier sa liberté en se mariant se laisse pourtant au jeu de la séduction par le beau docteur Bastien Couture…

Ce sera tout pour cette semaine !

Passez une bonne journée et de bonnes lectures !

7 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #40

  1. bonjour, comment vas tu? la semaine dernière j’ai terminé Vox coté roman. Et là je vais commencer Miroir Miroir. lecture obligatoire pour le boulot, mais il me tentait bien donc c’est gagnant. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s