Lifestyle

Décompresser après les examens

Jusqu’à fin janvier, pour moi, c’est partiels et révisions à fond… Donc comment vous dire que j’ai hâte d’être en février ?! J’ai surtout hâte de pouvoir faire pleins d’autres choses au lieu de rester enfermée dans ma chambre ! Je vous laisse donc découvrir la liste de mes envies post partiels (j’ai pris beaucoup plus de plaisir à la faire qu’à retourner à mes révisions ^^) !

  • Faire du shopping !

Quoi de mieux que de dépenser pour décompresser ? Alors certes ce n’est pas la solution la plus économique, mais il n’y a pas de mal à se faire du bien !

Pour moi, c’est prévu ! Dès le lendemain des partiels, direction Clermont-Ferrand pour découvrir le centre-ville et ses boutiques !

  • Découvrir de nouvelles séries

Comme à chaque période de révisions, Netflix m’envoie de gentilles notifications pour me rappeler qu’il existe. Et la tentation est très forte !

J’ai déjà plusieurs séries qui m’intéressent donc je compte bien me détendre grâce à elles !

  • Jouer à des jeux vidéos

Depuis toute cette période de révisions, vous vous êtes retenu de jouer à ce nouveau jeu sorti sur téléphone ou xbox : maintenant vous pouvez vous lâcher !

Je suis, depuis mes 10 ans, une grande adepte des Sims ! J’adore former les familles, les faire travailler et j’ai pu installer les Sims 4 sur mon Mac. J’ai également plusieurs packs d’extension qui me manquent beaucoup en cette période. Donc j’ai vraiment hâte de me passer une soirée Sims !

  • Lire

Avec les partiels, je lis seulement 30 minutes max, le soir avant de dormir. Pas une bonne méthode pour finir Le Manuscrit inachevé de Franck Thilliez… Mais bon, je sais que je me rattraperai une fois les partiels terminés !

  • S’occuper de soi et de sa peau

Cela doit faire plus de deux mois que je n’ai pas fait un masque sur mon visage ! Une fois à Clermont je compte bien m’en procurer un chez Lush pour le faire le plus vite possible !

  • Dessiner, tenir son Bullet Journal

Comme vous savez, j’ai changé de support de Bullet Journal en 2020 (article ici). Cela me permet de faire mes pages à mon rythme. J’ai donc très hâte de pouvoir m’y mettre et de faire de belles pages.

  • Faire du rangement

Un des trucs qui m’énervent le plus pendant que je révise, c’est le désordre. Alors est ce que c’est mon cerveau qui préférerai ranger plutôt que de travailler ? Je me le demande. Mais une chose est sur : dans quelques temps tout sera rangé !

Le rangement permet aussi de faire un point et de se préparer pour une nouvelle période. Pour le rendre plus agréable, on peut mettre de la musique à fond, regarder une série…

  • Mettre en vente des objets

Qui dit gros tri, dit mettre des choses plus utiles en vente ! En plus, un peu de sous ça ne fait pas trop de mal !

  • Voir des amis qu’on a pas vu depuis longtemps

Parce que ça fait du bien de voir ses amis et de rire. On les ai un peu délaissés pendant cette période donc on a hâte de les retrouver !

Et vous vous êtes en période de partiels?

Qu’est ce que vous faites pour vous détendre ?

3 commentaires sur “Décompresser après les examens

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s