CLQLV?·Rendez-vous

C'est lundi, que lisez-vous ? #9

Bonjour à tous ! J’espère que votre rentrée se passe bien !

Aujourd’hui on se retrouve pour notre rendez-vous hebdomadaire : C’est lundi, que lisez-vous ?

Je vais donc répondre aux trois questions :

Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

Couverture de Doubles Jeux par Pauline Bouquin

La semaine dernière j’ai eu le temps de lire deux livres ! Il s’agissait de Doubles jeux de Pauline Bouquin et de Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble ! Les chroniques arrivent prochainement.

Que suis-je en train de lire ?

Résultat de recherche d'images pour "le manuscrit inachevé"

Actuellement, je lis Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez. Un thriller qui me retourne complètement la tête 😅. Voici le résumé :

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station service où a été vu le conducteur, la vidéosurveillance est claire : l’homme n’est pas le propriétaire du véhicule.

Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète : un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, « L’Inspirante », villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l’enlèvement de sa fille Sarah. L’agression soudaine de son mari va faire surgir le pire…

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d’autres se pose : vers qui et vers quoi se tourner quand l’unique vérité est que tout vous devient étranger.

Couverture de La fille au sac de plumes par Michèle Beck

Dans le cadre d’une service presse, je lis également La fille au sac de plumes de Michèle Beck. Voici le résumé :

Vic, 28 ans, vit en Haute-Savoie, au bord du lac d’Annecy. Un jour, elle voit sa vie basculer lorsque son frère, sa femme et leurs jumelles décèdent tragiquement. Après des mois passés à faire la fête avec des inconnus pour oublier, Vic décide sur un coup de tête de partir pour le seul endroit où elle a été vraiment heureuse dans sa vie.
Le problème, c’est qu’elle n’a ni argent ni voiture pour parcourir les huit-cents kilomètres qui la séparent de Saint-Jean-de-Luz.
Mais quand Vic a quelque chose en tête, elle est prête à tout pour y arriver, y compris partir avec un sac sur le dos et parcourir ces kilomètres à pied.

Pensant s’engager pour un long périple en solitaire, Vic va se rendre compte que sur les routes on peut faire de drôles de rencontres, dont certaines capables de changer une vie, et peut-être même de lui donner un sens.

Que vais-je lire ensuite ?

Après ces lectures, je pense relire Ashes Falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé afin de me remettre pleinement dans l’histoire pour lire le tome 2 ! Ma chronique est ici au fait !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s