Amitié·Aventure·Chroniques·Contemporain·Fantastique·Jeunesse·Livre audio

Harry Potter et la Coupe de Feu – J.K. Rowling

Auteur : J.K. Rowling

Lu par : Bernard Giraudeau

Edition : Pottermore Publishing

Genre : Aventure, Fantastique, Jeunesse

Année de sortie : 2000

Nombre de pages : 774 pages

Pour l’acheter :

Prix : 15,40€

Lalibrairie.com

Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d’un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit… Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu’il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d’immenses défis.

Je vous invite à lire mon avis sur le premier tome ici !

Je poursuis ma découverte des livres Harry Potter. Comme je vous l’ai dit plus tôt, j’ai déjà vu les films mais je n’avais lu que le premier tome lorsque j’étais jeune.

Comme pour les chroniques des autres tomes, je ne pense pas que mon avis sera très critique car Harry Potter est un monument de la littérature que j’ai adoré. Je vais donc peu analyser le roman mais plutôt vous dire mes ressentis sur la version écrite.

Ce tome est bien plus imposant que les autres et je ne voulais pas y passer des semaines. J’ai donc décidé de le lire en partie sur ma liseuse et en partie en audio. Ce sera le dernier tome lu par Bernard Giraudeau et je voulais en profiter.

J’ai finalement beaucoup plus lu en audio que sur liseuse, principalement grâce au magnifique travail de Bernard Giraudeau. Certes, il prononce mal les noms de famille ce qui est assez déplaisant quand on a vu les films mais il y a un réel jeu d’acteur dans son interprétation du livre. On différencie très bien les différents personnages. SA voix met du rythme à la lecture, il laisse venir le suspense. On sent que c’est quelqu’un qui a habiter le récit et je suis très triste qu’il s’agisse de son dernier tome.

Pour ce qui est de l’histoire, même si ce tome est plus longs que les autres cela ne s’est pas fait sentir dans la lecture. Il y a beaucoup d’actions et j’ai senti qu’on montait un cran au dessus pour la cible d’âge. Il y a plus de réflexions et certaines scènes sont plus sombres.

J’ai passé un moment vraiment enchanteur avec ce tome et j’ai hâte de lire la suite pour découvrir le nouveau lecteur audio.

Autres romans chroniqués de cette autrice :

Ils en parlent également :

Les lectures de FlorianeLe petit monde de ClemLes paravers de MillinaDes livres, des livres ! Mademoiselle MaeveElodie liseuseIch mag bücherLes lectures de Mylène

Laisser un commentaire