
Auteur : Kate Morton 🇦🇺
Edition : J’ai lu
Genre : Historique, Secret de famille
Année de sortie : 2012
Nombre de pages : 700 pages
Pour l’acheter :
Prix : 9,00€

2011. La célèbre actrice Laurel Nicolson se rend dans le Suffolk, au chevet de sa mère âgée. Dans la ferme de son enfance, la comédienne est assaillie par les souvenirs, et plus particulièrement par les images d’un après-midi d’été étouffant, cinquante ans auparavant. Partie se réfugier dans une cabane perchée dans les arbres afin de rêvasser tranquillement, Laurel, alors adolescente, avait vu sa mère poignarder un inconnu. Un événement que personne n’avait évoqué par la suite.
Hantée par ce drame resté secret, Laurel décide de plonger dans le passé de sa famille. Elle trouve dans le grenier une photographie datant de la Seconde Guerre mondiale qui lui révèle l’existence d’une certaine Vivien…

Après avoir adoré Les heures lointaines de la même autrice, je souhaite continuer à découvrir ses œuvres. J’ai choisi celui-ci pour cet automne.
Il s’agit encore d’une belle brique de 700 pages, où certes le rythme peut paraître lent mais l’autrice nous plante un décor très visuel et presque cinématographique.
J’ai adoré découvrir l’histoire de Laurel et de ses ancêtres. On est plongé dans le Londres de la seconde Guerre Mondial, principalement du côté des femmes qui aident dans les secours populaires. On enquête avec elle et on fait des suppositions.
Même si le rythme est assez lent, j’ai trouvé que les pages se tournaient assez vite et il m’est déjà arrivé de lire plus de 150 pages en une journée tant j’étais attachée aux personnages de cette histoire.
J’ai néanmoins trouvé les événements plus prévisibles que dans l’autre roman que j’ai lu de l’autrice et j’ai deviné le plot twist. Pour autant cela n’a pas empeché l’émotion de me gagner sur la dernière scène du roman et lorsque je l’ai refermé. Je vous le conseille donc fortement surtout si vous n’avez jamais lu de romans de l’autrice !

Autres romans chroniqués de cette autrice :
Ils en parlent également :
La tête dans les livres – Mathilde littéraire – Ich mag bucher – Liseuse Hyperfertile – Des livres, des livres – Ma toute petite culture – LittlePrettyBooks – AnoukLibrary
Coucou, ce roman a l’air super intéressant, l’aspect historique me tente bien ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je vais quand même dire « Next » lol !
J’aimeAimé par 1 personne