Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Hier je vous présentais ma PAL d’été ! Espérant que cela fasse venir le soleil durablement, je termine ma dernière lecture du printemps pour entamer cette nouvelle pile. J’ai hâte !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Je vous en parle très vite.

J’ai également terminé ma lecture audio de Nous les menteurs de E. Lockhart lu par Lola Crétin.Je vous en parle vite !


Je continue Mon désir le plus ardent de Pete Fromm.
Voici le résumé :
Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : Quelqu’un d’autre de Guillaume Musso lu par Rémi Bichet.
Voici le résumé :
« Il y a trois vérités : ma vérité, ta vérité, la vérité. »
Côte d’Azur – Printemps 2023. Au large de Cannes, un yacht dérive entre les îles de Lérins. À son bord repose Oriana Di Pietro, éditrice italienne et héritière d’une célèbre famille milanaise. Agressée sauvagement, elle succombera après dix jours de coma.
Qui a tué Oriana ? Un homme et trois femmes livrent leur version de l’histoire : Adrien, le mari de la victime, pianiste de jazz séduisant et mystérieux ; l’insaisissable Adèle, sa jeune maîtresse ; Justine, la policière locale chargée de l’enquête et Oriana enfin, à travers le récit bouleversant des dernières semaines de sa vie.
Personne ne ment. Mais personne n’est d’accord sur la vérité…


Après cette lecture, je pense lire Cœurs et âmes de Colleen Hoover que ma soeur m’a prêté il y a bien longtemps et je vais bientôt devoir lui rendre !
Voici le résumé :
Beyah a grandi dans la pauvreté, auprès d’une mère droguée qui l’a négligée durant toute son enfance. À dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s’apprête à entrer à l’université avec une bourse obtenue grâce à ses talents de sportive. Alors qu’elle est à deux mois de ce grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans logement, elle n’a qu’un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s’est jamais occupé d’elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu’île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu’il a bâtie loin d’elle: sa demi-soeur et sa belle-mère.
À sa grande surprise, elle est accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse maison voisine. Ils n’ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme soeur. Au coeur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Je te souhaite une toute belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, toi aussi ! 🙂
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une très belle semaine et de bonnes découvertes livresques 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Belle semaine à toi aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne