CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #221

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

J’ai finalement peu lu la semaine dernière mais j’ai pu terminer mes lectures en cours pour commencer le mois de juin avec un nouveau livre.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J‘ai terminé Vingt-quatre heures de la vie d’une femme de Stefan Zweig. Je vous en parle bientôt !

J’ai également terminé la saga Le bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto. Je vous publie ma dernière chronique très bientôt !

J’ai débuté Rien ne s’oppose à la nuit de Delphine de Vigan qui est une autrice que j’aime beaucoup.

Voici le résumé :

« La douleur de Lucile, ma mère, a fait partie de notre enfance et plus tard de notre vie d’adulte, la douleur de Lucile sans doute nous constitue, ma sœur et moi, mais toute tentative d’explication est vouée à l’échec. L’écriture n’y peut rien, tout au plus me permet-elle de poser les questions et d’interroger la mémoire. La famille de Lucile, la nôtre par conséquent, a suscité tout au long de son histoire de nombreux hypothèses et commentaires. Les gens que j’ai croisés au cours de mes recherches parlent de fascination ; je l’ai souvent entendu dire dans mon enfance. Ma famille incarne ce que la joie a de plus bruyant, de plus spectaculaire, l’écho inlassable des morts, et le retentissement du désastre. Aujourd’hui je sais aussi qu’elle illustre, comme tant d’autres familles, le pouvoir de destruction du Verbe, et celui du silence. Le livre, peut-être, ne serait rien d’autre que ça, le récit de cette quête, contiendrait en lui-même sa propre genèse, ses errances narratives, ses tentatives inachevées. Mais il serait cet élan, de moi vers elle, hésitant et inabouti. »

Après cette lecture, j’aimerai lire Mon désir le plus ardent de Pete Fromm qui est mon dernier livre de ma PAL de printemps. J’ai hâte de découvrir ce roman !

Voici le résumé :

Maddy s’était juré de ne jamais sortir avec un garçon du même âge qu’elle, encore moins avec un guide de rivière. Mais voilà Dalt, et il est parfait. À vingt ans, Maddy et Dalt s’embarquent dans une histoire d’amour qui durera toute leur vie. Mariés sur les berges de la Buffalo Fork, dans le Wyoming, devenus tous deux guides de pêche, ils vivent leur passion à cent à l’heure et fondent leur entreprise de rafting dans l’Oregon. Mais lorsque Maddy, frappée de vertiges, apprend qu’elle est enceinte et se voit en même temps diagnostiquer une sclérose en plaques, le couple se rend compte que l’aventure ne fait que commencer.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

3 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #221

Laisser un commentaire