Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
J’espère que vous passez un bon week-end de Pâques. Pour ma part, aujourd’hui c’est travail !
Le changement d’heure a fait du bien et j’ai hâte que les beaux jours arrivent vraiment !
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


J’ai terminé ma lecture de la saison 2 de Sauveur & fils de Marie-Aude Murail. Je vous en parle bientôt !

J’ai également lu le troisième tome du bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto.


J’ai commencé le premier tome de L’assassin royal de Robin Hobb qui est une longue saga. Je n’ai jamais vraiment lu de fantasy mais cette série m’intéresse beaucoup !
Voici le résumé :
Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

J’ai également commencé une nouvelle lecture audio : Mon cœur a demenagé de Michel Bussi, lu par Laure Filiu et Jean-Marc Coudert. Pour le moment j’aime beaucoup ma lecture.
Voici le résumé :
La mort d’une mère La quête d’une fille Une vengeance implacable » Papa a tué maman. » Rouen, avril 1983. Ophélie a – presque – tout vu, du haut de ses sept ans. Mais son père n’est pas le seul coupable. Un autre homme aurait pu sauver sa mère. Dès lors, Ophélie n’aura plus qu’un but : retrouver les témoins, rassembler les pièces du puzzle qui la mèneront jusqu’à la vérité. Et, patiemment, accomplir sa vengeance…
Enfant placée en foyer, collégienne rebelle, étudiante évoluant sous une fausse identité, chaque étape de la vie d’Ophélie sera marquée par sa quête obsessionnelle et bouleversante. Dans une intrigue qui mêle roman d’amour et d’amitiés, récit initiatique et manipulations, Michel Bussi dessine aussi une fresque sociale inédite des années 1990.


Après cette lecture, qui va me prendre un certain temps je pense, je lirai certainement le quatrième tome du Bateau de Thésée de Toshiya Higashimoto.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
L’AR est un classique dans son genre et je suis ravi que tu te lances dans l’aventure !
Bon lundi de Pâques et bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
L’assassin royal est une série que j’aimerais découvrir depuis un moment
Bonne semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai bien aimé Mon coeur a déménagé. Je te souhaite une belle semaine 🙂
J’aimeAimé par 1 personne