
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
En ce premier décembre, qui rime avec début des calendriers de l’avent. Je reprends l’idée de l’année dernière en reprenant le rendez-vous retrouvé sur le blog de Maven Litterae. Une occasion de revenir sur mes lectures de l’année.

Le livre que je n’aurai pas lu si…

Le livre que je n’aurai pas lu si je ne l’avais pas retourné pour lire la couverture : Sauveur & Fils Saison 1 de Marie-Aude Murail. Depuis sa sortie, j’ai vu passer beaucoup des tomes de cette saga mais je trouve la couverture vraiment mal choisie. Je n’ai jamais été tentée de le lire, jusqu’à ce qu’un jour, en flânant dans une librairie, je le retourne pour lire le résumé. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Je l’ai donc acheté et lu, j’ai passé un si bon moment !
Quand on s’appelle Sauveur, comment ne pas se sentir prédisposé à sauver le monde entier ? Sauveur Saint-Yves, 1,90 mètre pour 80 kg de muscles, voudrait tirer d’affaire Margaux Carré, 14 ans, qui se taillade les bras, Ella Kuypens, 12 ans, qui s’évanouit de frayeur devant sa prof de latin, Cyrille Courtois, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, Gabin Poupard, 16 ans, qui joue toute la nuit à World of Warcraft et ne va plus en cours le matin, les trois soeurs Augagneur, 5, 14 et 16 ans, dont la mère vient de se remettre en ménage avec une jeune femme…
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien.
Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien. Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Et pourquoi y a-t-il un hamster sur la couverture ?
Je vous invite à lire ma chronique ici !
Bonne journée, à demain !