CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #168

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Je suis actuellement chez mas parents où je peux un peu me reposer et surtout lire ! Je rentre également en train (normalement) donc j’aurai le temps de lire.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

J’ai termine Nouvelle Babel de Michel Bussi. Je vous en parle bientôt !

J’ai également terminé le deuxième tome de La lanterne de Nyx de Kan Takahama. Ma chronique sortira bientôt !

Je lis actuellement Le joueur d’échec de Stefan Zweig. J’ai hâte de découvrir cet auteur.

Voici le résumé :

Sur un paquebot reliant New York à Buenos Aires, une partie d’échecs entre deux passionnés que tout oppose et que le jeu réunit. Une partie à la fois envoûtante et dérisoire aux allures de confession…

Je lis également le troisième tome de La lanterne de Nyx de Kan Takahama.

Je continue ma lecture audio de Tout le bleu du ciel de Melissa Da Costa lu par Bruno Meyere.

Voici le résumé :

« Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) d’aventure pour partager avec moi ce dernier périple. »

Émile n’a plus beaucoup de temps à vivre. Il a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, avec le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme, qui a pour seul bagage un sac à dos, un grand chapeau noir, et aucune explication sur sa présence. Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naît, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Après cette lecture, j’aimerai lire La vie en chantier de Pete Fromm.

Voici le résumé :

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s’aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu’elle est enceinte, leur vie s’en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l’avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d’insomnies, de doutes et de joies inattendus.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #168

  1. Je n’ai lu que deux livres de Stefan Zweig (« Amerigo » et « Vingt-quatre heures de la vie d’une femme ») et j’ai franchement bien aimé. J’espère découvrir « Le joueur d’échec » bientôt ! Qu’en penses-tu pour l’instant ?
    Passe une excellente semaine !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s