
Auteur : Tillie Cole
Edition : Le livre de poche jeunesse
Genre : Romance, drame
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 279 pages
Pour l’acheter :
Prix : 7,90€

Poppy et Rune sont amoureux depuis l’enfance. Ils pensaient que rien ni personne ne pourraient jamais les séparer. Jusqu’au jour où Rune part pour deux ans dans sa Norvège natale. Pourquoi Poppy cesse-t-elle alors de répondre aux appels de Rune ? Pourquoi coupe-t-elle les ponts, sans raison, sans explication ? Rune a le sentiment qu’on lui arrache le coeur.
Poppy, elle, a le coeur brisé par un secret bien trop lourd. La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s’aimer ?

J’avais vu un jour ce roman passé sur mon Instagram un peu par erreur. La personne nous promettait un roman émouvant et beau. Il ne m’en faut pas plus pour être tenter. Bien sur, je n’ai pas voulu lire le résumé, histoire de ne m’attendre à rien.
Enfin si, une fois acheté aux éditions Le livre de poche Jeunesse, j’ai eu un fort à priori sur la qualité de l’écriture. J’ai été déçue de nombreuses fois sur les romances pour jeunes et ados, les trouvant souvent trop niaises et pas assez approfondies. J’ai donc attendu un peu le bon moment pour cette lecture.
Sur le papier effectivement, l’histoire pourrait paraître tellement cucul et niaise mais honnêtement, je n’ai pas une seule fois eu cette impression, bien au contraire. Après avoir lu plus de cent pages le premier soir, j’ai refermé mon livre à contre cœur (oui je commençais à fatiguer, il était tard) les larmes pleins les yeux.
Et des larmes, j’en ai versé pendant cette lecture.
Là où le roman aurait pu être tellement mélancolique et niais, l’autrice a su nous prendre aux tripes et nous retourner.
Le point fort de cette histoire est vraiment Poppy qui est un soleil, un personnage tellement bienveillant et doux qu’elle illumine cette lecture malgré les côtés tristes.
J’aurai voulu le lire d’une seule traite mais je l’ai finalement terminé le lendemain avec encore beaucoup beaucoup de larmes. Ceux qui s’en offusquent, je suis désolée mais pleurer sur un livre est pour moi une des plus belles choses, cela prouve à quel point l’auteur a réussir à nous transporter.
Cette lecture a été un sans faute, je pense la garder longtemps dans ma mémoire. Au final, je ne le trouve pas tant adapter à la littérature jeunesse, je pense que plus jeune, j’aurai été peut être moins touchée par l’amour entre ces deux personnages qui sont vraiment faits pour être ensemble.
Un coup de cœur mémorable, je ne peux que vous recommander de le lire !

Ils en parlent également :
Al’s Universe – Marion et ses livres – Nathi lit – Gaelle book addict – Amelectures – Miss Réglisse & Cie – Un amour de livre – La biblio de Marine et Sonia
Coucou ! Ça a l’air d’être une jolie lecture, émouvante ! 🙂 très bonne journée à toi 🙂
J’aimeJ’aime
J’ai adoré, il est vraiment magnifique.
J’aimeAimé par 1 personne
Complètement !
J’aimeAimé par 1 personne
Tout d’abord merci pour l’identification 🫶🏼
Ensuite, je suis totalement d’accord avec ton avis et ce livre est juste magnifique, il nous transmet une véritable dose d’amour
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi pour ton commentaire !
Oui je suis complètement d’accord avec toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Un roman qui m’avait également beaucoup touché ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi !
J’aimeJ’aime