
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Pour ma part, je suis en vacances ! Je suis arrivée en Grèce hier, et on commence par Santorin ! Ce ne seront pas des vacances où je pourrai beaucoup lire je pense, donc mon rythme va être assez ralenti.
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.
C’est parti !


La semaine dernière, j’ai terminé La bibliothèque des bienheureux de Cali Keys. Je vous en parle bientôt !


Je suis actuellement en pleine lecture de Grandir un peu de Julien Rampin.
Voici le résumé :
« Vieille dame un peu loufoque loue appartement meublé à dame de bonne compagnie. Loyer modéré contre menus services. »
Il suffit parfois d’une petite annonce dans un journal pour faire basculer une vie.
Dans le sud de la France, Jeanne Jambon, jeune femme peu sûre d’elle, décide sur un coup de tête de fuir une existence qui ne lui ressemble pas.
Elle va trouver refuge auprès de Raymonde, une vieille dame fantasque et rebelle et de son petit-fils, Lucas, garçon solaire, beau comme un astre.
Tous les trois vont alors tenter de s’apprivoiser et vivre une parenthèse enchantée, à l’abri du monde, et apprendre les uns des autres.
Jusqu’au jour où la vie va finir par les rattraper et les obliger à grandir un peu…

Je continue ma lecture de Le bureau des affaires occultes d’Éric Fouassier en audio. Il est lu par Benjamin Jungers.
Voici le résumé :
Automne 1830, dans un Paris fiévreux encore sous le choc des Journées révolutionnaires de juillet, le gouvernement de Louis-Philippe, nouveau roi des Français, tente de juguler une opposition divisée mais virulente.
Valentin Verne, jeune inspecteur du service des moeurs, est muté à la brigade de Sûreté fondée quelques années plus tôt par le fameux Vidocq. Il doit élucider une série de morts étranges susceptible de déstabiliser le régime.
Car la science qui progresse, mêlée à l’ésotérisme alors en vogue, inspire un nouveau type de criminalité. Féru de chimie et de médecine, cultivant un goût pour le mystérieux et l’irrationnel, Valentin Verne sait en décrypter les codes. Nommé par le préfet à la tête du « bureau des affaires occultes », un service spécial chargé de traquer ces malfaiteurs modernes, il va donner la preuve de ses extraordinaires compétences.
Mais qui est vraiment ce policier solitaire, obsédé par la traque d’un criminel insaisissable connu sous le seul surnom du Vicaire ?
Qui se cache derrière ce visage angélique où perce parfois une férocité déroutante ?
Qui est le chasseur, qui est le gibier ?


Après cette lecture, je pense lire Betty de Tiffany McDaniel.
Voici le résumé :
La Petite Indienne, c’est Betty Carpenter, née dans une baignoire, sixième de huit enfants. Sa famille vit en marge de la société car, si sa mère est blanche, son père est cherokee. Lorsque les Carpenter s’installent dans la petite ville de Breathed, après des années d’errance, le paysage luxuriant de l’Ohio semble leur apporter la paix. Avec ses frères et sœurs, Betty grandit bercée par la magie immémoriale des histoires de son père. Mais les plus noirs secrets de la famille se dévoilent peu à peu. Pour affronter le monde des adultes, Betty puise son courage dans l’écriture : elle confie sa douleur à des pages qu’elle enfouit sous terre au fil des années. Pour qu’un jour, toutes ces histoires n’en forment plus qu’une, qu’elle pourra enfin révéler.
Et vous, que lisez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !
Betty a l’air d’une lecture marquante.
Bonne semaine !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère qu’elle le seras pour moi !
Belle semaine à toi aussi
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi, curieux de découvrir ton avis concernant Betty.
J’aimeAimé par 1 personne
Belle semaine à toi aussi !
J’aimeAimé par 1 personne