
Auteur : Ninon Amey
Edition : Auto-édition
Genre : Romance
Année de sortie : 2018
Nombre de pages : 382 pages
Pour l’acheter :
Prix : 2,99€

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail.
Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire.
Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?
Une histoire émouvante sur le thème de la résilience.

J’avais déjà découvert Ninon Amey lors de ma lecture de la nouvelle Deux frères. Je n’arrivais pas à choisir ma prochaine lecture, et j’ai trouvé ce roman en promotion sur Audible. Je me suis donc laissée tenter, sachant que j’avais envie d’une belle romance.
Pour la romance, j’ai vraiment été servie pour la romance, car ce roman a été proche du cucul. On comprend assez rapidement qu’Axel et Sarah vont tomber amoureux l’un de l’autre mais une première difficulté s’offre rapidement à eux. Je ne vais pas vous spoiler sur celle-ci mais, en gros, tout devient plus simple à partir de 40% du livre. Je me suis dis qu’on allait pouvoir rentrer dans la psychologie des personnages, avoir des échanges plus profonds mais non. On enchaine les rebondissements étranges et les quiproquos. Les personnages sont censés avoir 25 ans, mais pour ma part j’ai eu l’impression d’avoir suivi des jeunes ados qui vivaient leurs premiers émois.
On a une alternance entre les points de vue à chaque chapitre, et j’ai trouvé cela assez dérangeant qu’on nous redise ce qu’il s’était passé de l’autre point de vue. L’écriture était parfois un peu trop maladroite.
Au final, j’ai été assez déçue par ce roman, même si il se lit assez bien si on cherche une lecture légère. Je pense que certains passages auraient pu être supprimés pour approfondir les personnages.

Autres chroniques de l’autrice :
2 commentaires sur “Dis-moi pourquoi – Ninon Amey”