CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #98

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles comme tous les lundis.

La semaine dernière, j’ai terminé ma lecture audio d’Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling, lu par Bernard Giraudeau.

J’ai également terminé Le saut de l’ange de Lisa Gardner. Je vous en parle très bientôt sur le blog !

Actuellement, je suis en pleine lecture de Dis-moi pourquoi de Ninon Amey sur ma liseuse. J’avais déjà lu la nouvelle Deux frères de cette auteure.

Voici le résumé :

Sarah, dévouée à ses amis comme à sa famille, peine à trouver sa place dans la vie. Son seul plaisir : s’échapper de la réalité grâce aux romans qu’elle doit lire dans le cadre de son travail. 

Axel fait de son mieux pour gérer les soucis du quotidien et affronter un passé douloureux dont les souvenirs refont surface. La musique est son seul exutoire. 

Leur rencontre les aidera-t-elle à affronter leurs propres traumatismes pour se réconcilier avec la vie, mais surtout avec eux-mêmes ?

Une histoire émouvante, sur le thème de la résilience. 

La semaine prochaine, je serai en vacances donc je compte bien lire La villa aux étoffes d’Anne Jacobs, qui me tente beaucoup !

Voici le résumé :

À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d’une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l’héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d’étudiant à Munich. Du moins jusqu’à ce qu’il croise Marie… Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l’Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l’usine ainsi que ses employés. De quoi l’avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?

Et vous, qu’allez vous lire ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

5 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #98

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s