CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #74

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien !

Pour moi c’est la reprise après une semaine de vacances. Je vous retrouve aujourd’hui pour le bilan de mes lectures actuelles .

La semaine dernière, j’ai terminé la suite de Si je reste : Là où j’irai de Gayle Forman. Je vous en parle très bientôt !

Je suis actuellement en pleine lecture de L’Énigme de la chambre 622 de Joël Dicker. C’est un gros pavé qui va me prendre bien du temps je pense, mais je sais que je vais passer un bon moment !

Voici le résumé :

Une nuit de décembre, un meurtre a lieu au Palace de Verbier, dans les Alpes suisses. L’enquête de police n’aboutira jamais.

Des années plus tard, au début de l’été 2018, lorsqu’un écrivain se rend dans ce même hôtel pour y passer des vacances, il est loin d’imaginer qu’il va se retrouver plongé dans cette affaire.

Que s’est-il passé dans la chambre 622 du Palace de Verbier ?

Après cette lecture, je pense lire Le tatoueur d’Auschwitz de Heather Morris. C’est un roman qui me fait beaucoup envie depuis un moment.

Voici le résumé :

L’histoire vraie de Lale Sokolov, Juif chargé de tatouer les femmes arrivant à Auschwitz. C’est ainsi qu’il rencontre Gita et en tombe amoureux. Ensemble, ils partagent des moments volés au cœur de l’horreur, sans jamais perdre l’espoir d’être réunis à leur sortie du camp.

Sous un ciel de plomb, des prisonniers défilent du camp d’Auschwitz. Bientôt, ils ne seront plus que des numéros tatoués sur le bras. C’est Lale, un déporté, qui est chargé de cette sinistre tâche. Il travaille le regard rivé au sol pour éviter de voir la douleur dans les yeux de ceux qu’il marque à jamais.
Un jour , pourtant, il lève les yeux sur Gita et la jeune femme devient sa lumière dans ce monde d’une noirceur infinie….

Et vous, qu’allez-vous lire ?

Je vous souhaite une excellente semaine livresque !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s