Amitié·Chroniques·Contemporain·Jeunesse·Romance

Le bleu de tes mots – Cath Crowley

Auteur : Cath Crowley

Edition : Pocket Jeunesse

Genre : Contemporain, romance

Année de sortie : 2019

Nombre de pages : 288 pages

Pour l’acheter :

Prix : 17,90€

Lalibrairie.com

Cela fait trois ans que Rachel a déposé sa lettre d’amour à Henry dans son livre préféré. Trois ans de silence. Aujourd’hui, anéantie par la mort de son frère, Rachel revient dans la ville où elle a grandi et accepte à contre-coeur de travailler à la libraire… aux côtés de Henry. Dans ce lieu particulier où chacun peut laisser des mots et des petits mots au fil des pages, tous deux vont réapprendre à se confier par lettres interposées. Une seconde chance ?

J’ai entendu parler de ce roman grâce à la Youtubeuse Le souffle des mots et j’ai eu envie de me le procurer, espérant un coup de coeur.

Celui-ci ne fut pas au rendez-vous même si j’ai beaucoup aimé cette histoire.

On rencontre donc Rachel qui jongle entre le deuil de son frère et ses retrouvailles avec Henry. Elle en veut beaucoup à ce dernier qui n’a jamais répondu à sa lettre laissée, 3 ans plus tôt, où elle lui ouvrait son coeur. Par alternance de chapitre, on suit également le point de vue d’Henry qui ne semble pas du tout au courant de cette lettre. Reste à savoir comment leur lien va évoluer.

Henry a également une soeur George qui a été un vrai coup de coeur pour moi ! J’ai adoré ses échanges avec Martin.

La librairie d’Henry et sa famille est une librairie spéciale. En effet, il y existe un rayon où les gens peuvent écrire des annotations dans les livres, laisser des lettres, des citations. Rachel a le rôle de tous les répertorier en vue de la vente de la libraire. J’ai aimé découvrir ces échanges qui nous permettent d’en apprendre plus sur les personnages.

Ce roman m’aurait certainement plus ému si les personnages étaient plus âgés. Il s’agit ici d’un roman jeunesse mais je pense qu’il aurait pu être plus universel si les personnages avaient entre 20 ans et 25 ans. L’histoire aurait été certainement plus profonde et réaliste.

Mise à part ce défaut, j’ai vraiment apprécié ma lecture et j’ai passé un bon moment dans cette librairie un peu spéciale.

4 commentaires sur “Le bleu de tes mots – Cath Crowley

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s