
Bonjour à tous !
Une nouvelle semaine de confinement et on s’occupe comme on peut.
En ce qui me concerne, j’ai été embauché pour porter main forte dans l’hôpital de ma ville donc j’ai moins de temps pour lire.
C’est donc lundi et je vous fais découvrir mes lectures du moment !
Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
Je n’ai pas terminé de nouveau livre la semaine dernière faute de temps.
Que suis-je en train de lire ?

Je poursuis toujours ma relecture du Tome 1 de la Passe-miroir : Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos. Pour lire ma chronique, je vous invite à cliquer ici !

Je continue également ma lecture de Et après de Guillaume Musso.
Voici le résumé :
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette l’enfant s’est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connait la réussite, la notoriété et le prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.

J’ai également commencé (et presque fini) Alors voilà, Les 1001 vies des Urgences de Baptiste Beaulieu. Un livre qui permet de se rappeler aussi pourquoi j’ai choisi d’être infirmière dans ces temps difficiles.
Voici le résumé :
Alors voilà le récit au quotidien d’un apprenti médecin qui joue des claquettes entre les différents services des Urgences avec ses co-internes. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre. Se nourrissant de situations bien réelles, vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l’hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s’enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients… Par ses histoires d’une sensibilité folle, à la fois touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d’humanité.
Que vais-je lire ensuite ?

Après ces lectures, je vais commencer Souvenirs Introuvables T2 : Antoine de Laura Wilhelm.
Pour lire mon avis sur le premier tome c’est ici !
Voici le résumé :
Antoine est un homme de vingt-six ans au passé douloureux mais qui a su se reprendre en main et se tracer un bel avenir.
Ce n’est qu’après un tragique événement qu’il va découvrir l’existence de sa sœur : Jade Beaumont.
Entre omissions et demi-vérités, il fera tout pour se rapprocher d’elle, quitte à s’éloigner de la personne qui a le plus d’importance dans sa vie… quitte à devenir quelqu’un qu’il n’est pas.
Voilà pour ce lundi ! Et vous que lisez-vous ?
Je vous souhaite une bonne semaine, prenez soin de vous et surtout restez chez vous !