
Auteur : Ange Beuque
Edition : Ex Aequo
Genre : Nouvelle, policier
Année de sortie : 2020
Nombre de pages : 30 pages
Pour l’acheter :
Prix Ebook : 0,99€

Résumé :
L’émotion est vive lorsqu’on retrouve un collégien rendu à la grille de son établissement.
L’enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’il faudra composer avec une technologie réfractaire, des indices programmés pour disparaître et un univers adolescent propice aux secrets, à l’omettra et aux cruautés dissimulées.
Et qu’en est-il de ce mystérieux challenge qui fait fureur sur les réseaux sociaux, et dont l’initiateur semble s’être volatilisé ?

Mon avis :
Je tiens à remercier l’auteur pour l’envoi de ce service de presse.
Les leurres de l’Ephémères de Ange Beuque a reçu le grand Prix Zadig 2019. C’est ce qui m’a attiré à découvrir cette nouvelle. Parce que j’ai préféré ne pas lire la quatrième de couverture et me laisser porter par ce titre qui ne m’inspirais rien.
Vous avez dû lire ce résumé et vous pouvez commencer à comprendre le titre, mais lorsque j’ai commencé à tourner les pages de cette nouvelle, je ne m’attendais à rien si ce n’est passer un court et bon moment.
J’ai donc été surprise lorsque je me suis retrouvé dans un collège en compagnie de la lieutenant Audrey Krawjcek face à un jeune retrouvé pendu, un téléphone non loin de lui.
Démarre alors une vraie enquête pour essayer de retracer ce qui a pu l’amener à commettre l’irréparable. Les interrogatoires auprès des collégiens s’enchainent mais des vérités restent cachées.
Audrey va devoir composer avec le réseau social Snapchat qui efface toutes les traces après un visionnage. Meme les preuves d’une enquête.
J’ai particulièrement apprécié cette nouvelle, je me suis laissée bercer.
L’historie avance à un bon rythme. On suit l’enquête sans information superflue.
Je recommande vraiment cette nouvelle, il fallait trouver l’idée des réseaux sociaux et elle est très bien traitée !

Un commentaire sur “Les Leurres de l’Ephémère – Ange Beuque”