
Bonjour à tous !
Le confinement continue et il a au moins été utile pour mes lectures !
Je sais que ces événements ne sont pas faciles à vivre mais lorsque nous aurons éradiquer ce virus, nous profiterons 10 fois plus de pouvoir sortir !
Je vous retrouve donc en ce lundi pour partager avec vous mes lectures du moment !
C’est parti !
Qu’ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, j’ai commencé et terminé Je te réponds… Moi non plus de Malene Rydahl, la chronique arrive bientôt !

J’ai également lu la nouvelle Les Leurres de l’Éphémère d’Ange Beuque ! La chronique va également arriver prochainement !
Que suis-je en train de lire ?

Je poursuis ma relecture des Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos, le tome 1 de la Passe miroir.
Ma chronique est disponible ici !

J’ai également commencé Et après… de Guillaume Musso. Voici le résumé :
À huit ans, Nathan est entré dans le tunnel lumineux de la « mort imminente ».
Plongeant dans un lac pour aider une fillette l’enfant s’est noyé.
Arrêt cardiaque, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau, la vie.
Vingt ans plus tard, Nathan est devenu l’un des plus brillants avocats de New York. Il a tout oublié de cet épisode traumatisant. il a même fini par épouser la « petite fille du lac », Mallory, sa femme qu’il a passionnément aimée, puis qui l’a quitté, et qui lui manque comme au premier jour…
Mais Nathan ignore que ceux qui reviennent de l’autre côté ne plus tout à fait les mêmes. Aujourd’hui il connait la réussite, la notoriété et le prospérité.
Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu.
Que vais-je lire ensuite ?

Je compte lire Ciao Bella de Serena Giuliano ! Voici le résumé :
Anna a peur – de la foule, du bruit, de rouler sur l’autoroute, ou encore des pommes de terre qui ont germé… Et elle est enceinte de son deuxième enfant. Pour affronter cette nouvelle grossesse, elle décide d’aller voir une psy.
Au fil des séances, Anna livre avec beaucoup d’humour des morceaux de vie. L’occasion aussi, pour elle, de replonger dans le pays de son enfance, l’Italie, auquel elle a été arrachée petite ainsi qu’à sa nonna chérie.
C’est toute son histoire familiale qui se réécrit alors sous nos yeux…
À quel point l’enfance détermine-t-elle une vie d’adulte ? Peut-on pardonner l’impardonnable ? Comment dépasser ses peurs pour avancer vers un avenir meilleur ?
Je ne pense pas autant lire cette semaine car je suis réquisitionnée dans le cadre de ma formation mais ces lectures me donnent très envie !
Et vous qu’allez-vous lire ?
Je vous souhaite une très bonne semaine !