CLQLV?

C’est lundi, que lisez-vous ? #7

Dans deux jours c’est Noël !

J’espère que vous avez réussi à obtenir tous les cadeaux que vous vouliez pour vos proches (moi c’est bouclé depuis début novembre) ! On se retrouve donc pour une nouvelle semaine et une nouvelle présentation des livres que je lis !

Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Résultat de recherche d'images pour "mon bel oranger josé mauro de vasconcelos"

La semaine dernière, j’ai lu Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos. Un roman que j’ai lu en cinquième, que je relis dans le cadre du Cold Winter Challenge. Autant vous dire que mon point de vue sur l’histoire à changer en grandissant ! La chronique arrive bientôt !

Que suis-je en train de lire ?

Résultat de recherche d'images pour "nos ames tourmentées"

Je commence aujourd’hui Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble. Un roman que j’ai vu beaucoup tourné sur Bookstagram et qui m’a donné vraiment envie ! J’attends beaucoup de cette lecture.

Voici le résumé :

Si Azalée a autrefois été une adolescente épanouie, certains évènements l’ont poussée à devenir ce qu’on a toujours dit d’elle. Mais le jour où sa mère, qu’elle n’a pas vu depuis des années, décède dans un accident de voiture, son masque de jeune femme froide et indifférente menace de se fissurer.

Si elle s’était promis de ne jamais revenir à Charleston, là où tant de choses se sont passées, elle décide de faire une exception. Elle était loin de se douter qu’un seul été suffirait à bouleverser tous ses principes. Car Azalée n’est pas dupe ; son nouveau voisin, le séducteur et tatoué Eden, semble bien décidé à percer tous ses secrets.

Que vais-je lire ensuite ?

Couverture de Azmel tome 1 La Porte du Temps par Laura Wilhelm

Dans le cadre d’un service presse, je pense lire Azmel tome 1 de Laura Wilhelm. Voici le résumé :

Imaginez-vous perdre vos deux parents en même temps ? Imaginez que vous soyez obligé de recommencer votre vie à zéro, nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle famille… 
Imaginez ensuite que vous découvriez dans un excès de colère que vous avez la faculté de déplacer les objets avec la seule force de votre pensée et que vous n’êtes pas seul à faire partie des forces supérieures. 
Imaginez que vous ressentiez les battements de cœur d’une personne inconnue dans votre poitrine lorsque vous la croisez… Comment réagiriez-vous si au premier contact physique, une douleur terrible vous plongeait dans l’inconscience ? Comment feriez-vous pour gérer un amour interdit, renforcé d’un sortilège par vos ancêtres des centaines d’années avant votre venue au monde ? 
Imaginez-vous que la vie que vous meniez jusqu’ici n’était qu’une illusion destinée à cacher votre vraie nature des forces du mal… »
Deux familles que tout oppose. Un sortilège prononcé il y a plus de 400 ans par les Chefs de Clan de l’une d’elle afin de ne jamais se mélanger… « Azmel », créé pour se protéger fini par devenir un calvaire lorsque Léna et Rick, issus de ces clans, tombent amoureux. 
Mais leur histoire de famille est bien plus compliquée que ce qu’ils savent déjà. Ils vont découvrir des forces qu’ils n’imaginaient pas exister et se heurter à la frustration la plus violente qui soit : ne pas pouvoir se blottir dans les bras de l’amour de sa vie. Car, ils en sont conscients, au plus profond de leur âme : ils sont faits l’un pour l’autre, que leur famille le veuille ou non. 
Leur amour va subir bien des épreuves, des histoires de lycée en passant par les drames familiaux, sans oublier la Porte du Temps qui rappelle à Léna que ses pouvoirs ne font que grandir et qu’elle ne sera peut-être pas capable de gérer la puissance qu’elle lui insuffle.  
Les démons et les élus devront s’unir contre d’autres forces plus violentes. Seulement y arriveront-ils ? L’amour de Léna et Rick sera-t-il assez fort ?

Et voilà pour cette semaine !

Je vous souhaite de bonnes préparations pour Noël et une joyeuse semaine livresque !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s