
Auteur : Clare Mackinstosh
Edition : Marabout thriller
Genre : Thriller, Policier
Année de sortie : 2011
Nombre de pages : 456 pages
Pour l’acheter :
Prix : 19.90€

Résumé :
« Un soir de pluie à Bristol.
Un petit garçon qui échappe à la vigilance de sa mère.
Un voiture qui surgit… et un chauffard qui s’enfuit. En dépit de l’obstination de l’équipe d’enquêteurs, pas de piste. Rien.
Ce bref instant a suffi à transformer en cauchemar l’existence de Jenna. Aurait-elle pu empêcher la tragédie? Pour elle, il n’y a plus qu’une solution, tout quitter. Va-t-elle pouvoir oublier la souffrance de cette nuit de novembre, dans c cottage isolé où elle se réfugie sur la côte désolée du pays de Galles ? Le chagrin et la douleur vont-ils s’estomper, ou le passé va-t-il la rattraper, provoquant une cascade de répercussions dramatiques ? «

Mon avis :
Alors déjà je vais vous avouer que vous aller en vouloir à l’auteure. Parce qu’elle va complètement vous rouler.
Personnellement je me suis bien faite avoir..
Ce livre est un thriller mais sans qu’on s’en rende vraiment compte. En effet l’enquête piétine, on a de la peine pour les inspecteurs.
Du point de vue de la forme, durant la première partie, on suit un chapitre sur deux, et le reste les inspecteurs. Pour la deuxième partie, je vous laisserai le découvrir.
Le début est un peu longuet, on suit la vie de Jenna et des inspecteurs sans trop savoir où cela va mener, jusqu’à une découverte qui va tout changer !
J’ai eu des difficultés à lire ce livre, nottament parce qu’il me rapportait à un vécu, c’est pour cela que ma note n’est pas très haute. Néanmoins il s’agit d’un très bon polar, vraiment très bien mené. Qui vous retourne totalement la tête !
Conclusion : L’auteure nous fait bien tourner en rond !
