Chroniques·Contemporain·Feel-good·Thriller

Le secret du mari – Liane Moriarty

Auteur : Liane Moriarty 🇦🇺

Edition : Le Livre de Poche

Genre : Suspense, Thriller, Feel-good

Année de sortie : 2013

Nombre de pages : 499 pages

Pour l’acheter :

Prix : 8,90€

Lalibrairie.com

Jamais Cecilia n’aurait dû trouver cette lettre dans le grenier. Sur l’enveloppe jaunie, quelques mots de la main de son mari : «À n’ouvrir qu’après ma mort.» Quelle décision prendre ? Respecter le voeu de John-Paul, qui est bien vivant ? Ou céder à la curiosité au risque de voir basculer sa vie ? Tous les maris – et toutes les femmes – ont leurs secrets. Certains peuvent être dévastateurs. Best-seller aux États-Unis, ce roman, intense, pétillant et plein d’humanité, allie habilement suspense et émotion pour marquer son lecteur d’une empreinte durable.

Première fois pour moi que je lis un roman de cette autrice. Celui-ci est passé un peu partout et je l’ai commandé grâce à Vinted en commandant un autre livre chez la meme personne. Le résumé m’a plutôt intrigué et je me suis laissée tenter.

On démarre directement dans le bain avec une mère de famille qui tombe sur une lettre de son mari qui lui est destinée mais uniquement quand celui-ci sera décédé. Va-t-elle l’ouvrir ? Même si on se doute que cela arrivera, l’autrice sait mener le suspense. Le secret nous est donc révéler un peu avant le milieu du roman, quand il semble beaucoup trop logique pour continuer de le cacher.

En parallele nous suivons deux autres femmes dont les destins vont se croiser.

Je m’attendais à un livre avec beaucoup de suspense, un peu comme un thriller et puis finalement j’ai plus eu l’impression de lire un livre de type Desperate Housewife. Cela ne m’a pas tant derangé mais je ne m’y attendais pas vraiment. On suit les réflexions des personnages, leurs façons de cacher les secrets et les conséquences qui en découlent petit à petit.

Ce roman c’est surtout une réflexion sur le couple. Sur l’amour qu’on se porte au bout de dix, vingt ans de vie commune. Peut-on tout se pardonner ? Peut-on s’égarer par envie d’adrénaline et de renouveau ? Finalement, c’est plus ces réflexions qui m’ont intéressées dans ces romans.

Je ne me suis pas ennuyer meme si le rythme n’était pas celui que j’attendais. J’ai aimé l’ambiance de ce quartier où tout n’est que hasard mais où on se croise continuellement.

En bref, même si ce n’est pas le thriller dont je m’attendais je vous le conseille !

Ils en parlent également :

Melle Cup of Tea BouquineLes lectures d’ElodieTea Books and YouLes lectures de LilyPetite plumeDu calme LucetteAutant en emporte les livresLittlePrettyBooksAnouklibrary

5 commentaires sur “Le secret du mari – Liane Moriarty

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s