CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #146

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Pour la part, je ne fais pas le pont puisque je travaille cette nuit et la nuit prochaine, mais j’espère que vous passez un bon week-end ! Dites moi en commentaire si vous fêtez Halloween !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles.

C’est parti !

La semaine dernière, j’ai carburé car j’ai fini ma lecture de Betty de Tiffany McDaniel. Je vous en parle très bientôt !

Je commence aujourd’hui ma lecture de La ligne verte de Stephen King que j’ai envie de lire depuis un moment ! Il semble parfait pour Halloween !

Voici le résumé :

Octobre 1932, pénitencier d’État, Cold Mountain, Louisiane. Le bloc E, celui des condamnés à mort, reçoit un nouveau pensionnaire: John Caffey rejoint ceux qui attendent de franchir la ligne verte pour rencontrer la chaise électrique, Miss Cent Mille Volts. Mais Caffey n’est pas comme les autres. D’accord, on l’a retrouvé auprès des cadavres ensanglantés de deux petites filles, mais il est étrangement absent. Jusqu’au jour où Paul, le gardien-chef, tombe malade et alors une terrible vérité semble s’esquisser. Qui est ce prétendu meurtrier aux pouvoirs étranges? Qui dresse Mister Jingles, l’étrange souris, bien trop intelligente? Quand Paul commence à répondre à ces questions, il sent que personne dans le bloc E ne sortira indemne de la rencontre avec John Caffey.

Je poursuis ma lecture audio de Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawaguchi lu par Philippe Spiteri.
Voici le résumé :

Chez Funiculi Funicula, le café change le coeur des hommes.
A Tokyo se trouve un petit établissement au sujet duquel circulent mille légendes. On raconte notamment qu’en y dégustant un délicieux café, on peut retourner dans le passé. Mais ce voyage comporte des règles : il ne changera pas le présent et dure tant que le café est encore chaud.
Quatre femmes vont vivre cette singulière expérience et comprendre que le présent importe davantage que le passé et ses regrets. Comme le café, il faut en savourer chaque gorgée.

Après ces lectures, je lirai bien L’année de grâce de Kim Liggett qui est dans ma PAL depuis un moment. Il semble parfait pour la saison.
Voici le résumé :

Celles qui survivront ne seront plus jamais les mêmes.
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit.
Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies l’année de nos seize ans : notre magie doit se dissiper dans la nature afin que nous puissions réintégrer la communauté.
Pourtant, je ne me sens pas magique.
Ni puissante. »
Un an d’exil en forêt.
Un an d’épreuves.
On ne revient pas indemne de l’année de grâce.
Si on en revient.

Et vous, que lisez-vous cette semaine ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à bientôt !

9 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #146

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s