CLQLV?·Rendez-vous

C’est lundi, que lisez-vous ? #125

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !

Pour ce qui ont, comme moi, la chance d’avoir ce week-end de trois jours, je vous souhaite d’en profiter pour faire des choses que vous aimez. Pour ma part, je pense faire un peu de pâtisserie et de lecture.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de mes lectures actuelles comme tous les lundis !

J’ai terminé ma lecture d’Anne d’Avonlea de Lucy Maud Montgomery. Qu’est ce que j’ai aimé retrouver Anne ! Je vous en parle très bientôt sur le blog.

Je pense commencer aujourd’hui le premier tome de Blackwater : La crue de Michael McDowell.

Voici le résumé :

Alors que les flots sombres et menaçants de la rivière submergent Perdido, une petite ville du sud de l’Alabama, les Caskey, une riche famille de propriétaires, doivent faire face aux innombrables dégâts provoqués par la crue. 
Mené par Mary-Love, la puissante matriarche, et par Oscar, son fils dévoué, le clan s’apprête à se relever. 
Mais c’est compter sans l’apparition , aussi soudaine que mystérieuse, d’Elinor Dammert, jeune femme séduisante au passé trouble, dont le seul dessein semble être de s’immiscer au cœur de la famille Caskey.

J’avance aussi tranquillement dans ma lecture audio de Là où chantent les écrevisses de Delia Owens lu par Marie du Bled.

Voici le résumé :

Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n’est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. 
A l’âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l’abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l’irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même…

Je n’ai pas encore projeter de prochaines lectures. Ma mère vient passer une semaine chez moi la semaine prochaine donc je pense que je ne vais pas lire beaucoup. Je verrai sur le moment.

Et vous, que lisez-vous ?

Je vous souhaite une belle semaine livresque, à très vite !

4 commentaires sur “C’est lundi, que lisez-vous ? #125

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s