
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien !
Je vous retrouve comme tous les lundis pour faire le bilan de mes lectures. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous lisez actuellement !


La semaine dernière, j’ai terminé le deuxième tome de la saga des Sept Soeurs : La Soeur de la tempête de Lucinda Riley qui portait sur Ally. Je vous en parlerai très bientôt !


Je suis toujours dans la lecture commune de Mémoires de la forêt : Les souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud organisée par Alexbouquineenprada. Pour le moment j’aime beaucoup cette lecture. La lecture commune se termine le 6 avril, je lis donc 2 chapitres par jour mais je peine à me freiner !
Voici le résumé :
Dans la forêt de Bellécorce, au creux du chêne où Archibald Renard tient sa librairie, chaque animal qui le souhaite peut déposer le livre qu’il a écrit et espérer qu’il soit un jour acheté. Depuis que ses souvenirs le fuient, Ferdinand Taupe cherche désespérément à retrouver l’ouvrage qu’il a écrit pour compiler ses mémoires, afin de se rappeler les choses qu’il a faites et les gens qu’il a aimés. Il en existe un seul exemplaire, déposé à la librairie il y a des années. Mais justement, un mystérieux client vient de partir avec… À l’aide de vieilles photographies, Archibald et Ferdinand se lancent sur ses traces en forêt, dans un périple à la frontière du rêve, des souvenirs et de la réalité.

J’ai également commencé le premier tome Des Dames de Marlow : Mort compte triple de Robert Thorogood. Il s’agit d’un cosy murder qui me faisait très envie.
Voici le résumé :
Dans la petite ville de Marlow, en Angleterre, Judith Potts, 77 ans, mène la vie qui lui plaît. Elle boit un peu trop de whisky et se baigne toute nue dans la Tamise, et alors ? Au pays des excentriques, elle est la reine ! Un soir, elle entend, provenant de la maison de son voisin, un cri suivi d’un coup de feu.
Elle en est sûre : un meurtre a été commis. Mais la police ne la croit pas. Pas d’énigme sans solution pour Judith Potts ! La vieille anglaise passionnée de mots-croisés va se lancer dans l’enquête avec, à ses côtés, Becks, la femme du vicaire, et Suzie, la promeneuse de chien et commère attitrée de Marlow. Vous reprendrez bien un nuage de crime avec votre thé ?

Je suis également toujours sur ma lecture audio de La Bibliothèque de Minuit de Matt Haig. Je lui trouve beaucoup de longueurs, ce ne sera pas un coup de coeur c’est sur !
Voici le résumé :
Lorsque Nora Seeds se retrouve un soir dans la Bibliothèque de Minuit, c’est sa dernière chance de tout refaire. Jusqu’à présent, sa vie ne lui semble être qu’une suite de remords et de regrets. Elle pense qu’elle a laissé tomber de nombreuses personnes – surtout elle-même. Mais dorénavant, les choses vont changer !
Les livres dans la Bibliothèque de Minuit lui donnent la possibilité de revivre sa vie autrement. Avec l’aide d’une amie bibliophile de longue date, elle n’a qu’à tendre le bras, tourner les pages et corriger ses erreurs pour inventer la vie parfaite. Pourtant les choses ne se déroulent pas comme elle l’imaginait – et ses choix remettent non seulement son existence, mais aussi la Bibliothèque de Minuit en question… Et avant que minuit sonne, elle doit répondre à l’énigme la plus importante : qu’est-ce qu’une vie heureuse ?


Après cette lecture, je pense lire Anne d’Avonlea, la suite d’Anne de Green Gables de Lucy Maud Montgomery. Voici le résumé du premier tome :
Cheveux désespérément roux, visage constellé de taches de rousseur, Anne Shirley est une petite fille curieuse, pleine d’énergie, souvent perdue dans ses pensées, parfois d’une gravité solennelle, sans aucun doute intemporelle. Difficile de résister à ce petit bout d’humanité de onze ans parfaitement imparfaite, héroïne d’une série de romans qui a su conquérir des millions de lecteurs à travers le monde, Anne de Green Gables, écrit par Lucy Maud Montgomery, et dont le premier tome parut en 1908. Orpheline à l’esprit vif, à l’imagination sans bornes et qui adore employer de « grands mots », Anne se retrouve par erreur chez Marilla et Matthew Cuthbert qui attendaient un garçon pour les aider à la ferme.
Ma chronique est disponible ici !
Et vous, qu’allez vous lire ?
Je vous souhaite une belle semaine livresque, à jeudi !
Ce livre avec le renard est partout. Deux fois que je le vois aujourd’hui. Au risque de me repeter, j’aime la couverture. Bonne semaine de lecture !
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a une lecture commune d’organisée, c’est surement pour ça ! Bonne lecture à toi également
J’aimeJ’aime